Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai survécu à deux bombes nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai survécu à deux bombes nucléaires

    Documentaire | durée 55'
    Diffusé le mer. 11-09-13 à 0:10 | Disponible en streaming sur le site pendant encore 6 jours


    De : Hidetaka Inazuka

    L'émission :

    En 1945, l'arme nucléaire est utilisée pour la première fois de l'histoire. D'abord à Hiroshima le 6 août, puis à Nagasaki trois jours plus tard. Plus de 200 000 personnes ont été touchées par ces deux attaques. Certaines d'entre elles, les «hibakusha», ont été des «doubles survivants» : ils sont restés en vie malgré les deux bombes. Tsutomu Yamaguchi fait partie de ces rescapés. A l'époque, il a 29 ans et travaille comme ingénieur sur des chantiers navals. Le 6 août, il est en déplacement professionnel à Hiroshima. Malgré ses blessures, il rentre chez lui le lendemain et est victime de la seconde attaque nucléaire. Soixante ans plus tard, il raconte son histoire hors du commun.

    Note : j'ai rarement vu un témoignage aussi poignant. Surtout quand on connait le caractère des japonais (qui ne montrent jamais leurs sentiments).

    http://pluzz.francetv.fr/videos/infr...,88440881.html
    Dernière modification par SAKAROV, 11 septembre 2013, 18h57.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    ou yeah le reseaux francais fait le chaud à pas faire tourner sa chaîne !! Chacal francetv
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jhuit Voir le message
      ou yeah le reseaux francais fait le chaud à pas faire tourner sa chaîne !! Chacal francetv
      ce que tu dis n'a aucun sens.
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        "Note : j'ai rarement vu un témoignage aussi poignant. Surtout quand on connait le caractère des japonais (qui ne montrent jamais leurs sentiments)."
        Tu te fou de ma gueule ? Ca c'est pas de l'émotion ?!
        " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

        †|

        Commentaire


        • #5
          L'humour noir, quand c'est mal fait, ça donne de la méchanceté gratuite très désagréable à lire/entendre. Je sais pas si t'as vu le documentaire, mais franchement j'espère pas.

          Ça renforce mon sentiment quant à la mentalité des toulousains...
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            Pardon je m'excuse.. Non je n'ai pas vu le documentaire, je le regarderais quand l'occasion et le temps se prêteront pour. Je ne me moque pas de ce qu'ils ont vécu, tout le monde le sais, c'est horrible. Mais le passer est le passer, et il ne faut pas recommencer ces erreurs la sans pour autant les ressassers.. c'est un point de vue bien entendu !
            PS : Je ne voulais pas faire de l'humour noir en fait,mais juste de l'humour avec ce type dans la vidéo..
            Dernière modification par Mantra, 17 septembre 2013, 22h51.
            " Une teuf sans drogue c'est comme une levrette sans fessé, c'est quand même rare. "

            †|

            Commentaire


            • #7
              en effet tres poignant et c'est vrais que l'utilisation des deux bombes fait encore débat. Mais j'espère juste pour cet homme que ni lui ni sa famille ne vivait ou vit encore à coté de la centrale de fukushima !
              sigpic
              Notre Liberté Ne Doit Pas Être Limitée
              Pour Permettre A Une Minorité De S’enrichir

              Commentaire

              Chargement...
              X