Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Études possibles dans la sécurité informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Études possibles dans la sécurité informatique

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais avoir des avis quant aux formations possibles pour étudier dans le domaine de la sécurité informatique.

    Je fais moi-même des études dans l'informatique (je prépare mon DUT info), et je me rends compte que ce que je souhaite c'est m'expertiser dans ce vaste sujet, qu'est la sécurité informatique.

    Voilà sur quoi mes recherches m'ont amenées.

    Bac +3:
    Licence Professionnelle Collaborateur pour la Défense et la l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques. (à Valenciennes) CDAISI
    Apparemment unique en France, voilà sa description :
    « Nous leur apprenons les techniques qu’utilisent les pirates parce qu’il est indispensable d’avoir les moyens de défense basés sur les méthodes utilisées par les attaquants, explique Franck Ebel, responsable de la formation. C’est ce qu’on appelle du hacking éthique, de la protection informatique dans une forme offensive. »
    Cette formation a l'air vraaaaaaaiment intéressante mais je doute de sa renommée pour l'instant. Sans parler du nombre de place plus que limité.


    Licence Pro Systèmes Informatiques et Logiciels mention Sécurité (à Lens) et tenter de continuer en master (les directeurs de licence pro n'aiment pas trop que leurs élèves n'entrent pas directement sur le marché du travail et continuent leurs études..)

    Sinon, il y a les licences générales en informatiques, qui peuvent nous permettre de rebondir vers un master. Parmi ces masters :
    - Master Sécurité de l'Information et Cryptologie (Cryptis)
    - Master Sécurité des Systèmes Informatiques (ici)
    - Master Informatique en Cryptologie et Sécurité Informatique (ici)


    Voilà où mes recherches m'ont amenées.
    L'idée pour moi était de trouver des études Bac+5 (mais les licences pro bac+3 ne sont pas exclues) dans le domaine de la sécurité informatique, l'ethical hacking.

    Que pensez-vous de ces formations ?
    En connaissez-vous d'autres ?
    Dernière modification par Beruk, 30 juillet 2013, 22h04.

  • #2
    Salut Beruk. j'avoue que j'en apprend beaucoup de tes recherches sur les formations disponibles. je te reviendrai pour les approfondir histoir d'avoir plus de possibilités

    Commentaire

    Chargement...
    X