Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels établissements ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels établissements ?

    Bonjour à tous.
    Dans quelques mois (1ans et dmi) j'aurais mon Bac en poche et je souhaiterais continuer mes études avec un DUT informatique puis rentrer en école d'ingé info.

    Géographiquement, le must serait dans les environs de Toulouse.
    Donc:
    -Me recommandez-vous un IUT près de Toulouse ?
    -Me recommandez-vous une école d'ingé info près de Toulouse ?


    Merci d'avance à tous pour vos futures réponses

  • #2
    Je ne suis pas un pro des formations, mais je pense que ce serait plus judicieux de passer par une licence d'informatique ou par une école d'ingénieurs à prépa intégrée pour rentrer en école d'ingénieurs. Je pense que le concours d'entrée en école d'ingénieurs n'est pas facile, et tu risques d'avoir pas mal de difficultés pour le réussir (sauf si tu es vraiment bon élève en DUT).

    Après je peux me tromper, mais je pense que la solution la plus pratique est soit de passer par une licence d'informatique (3 ans) ou alors de te trouver une école d'ingénieurs à prépa intégrée (il dois surement en avoir dans ton coin).

    Le DUT te prépare essentiellement à la vie professionnelle (cours d'éco, de droit, de communication en plus des cours d'info) alors que la licence permet à mon avis plus simplement la poursuite d'études

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.

      Pour le DUT oui je sais qu'il faut être dans les 5 premiers pour être pris et je compte bien l'être.
      Je vais me rensigner pour la Prépa intégrée oui

      Mais sinon, personne ne connaîtrait un établissement et pourrait me le conseiller (Ecole d'ingé et IUT)?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pierro,
        Autant pour moi, je croyais que t'étais en train de passer ton BAC.
        Bref, je te propose un DUT Sérécom à Castres ou à Tarbes (le plus proche de chez toi). J'ai demandé cette formation pour cette année. Après il s'agit d'une formation qui peut orienter vers une école d'ingénieur, mais il faudra passer du temps au graphisme / réseau & programmation (/ physique ^^). Avec moins de chance d'être pris dans une école.

        Je ne vais pas rajouter davantage, n1c0x a très bien répondu
        Dernière modification par Yarflam, 23 mai 2013, 18h18.
        ~ Yarflam ~

        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

        Commentaire


        • #5
          je t'ai trouvé une école d'ingénieurs avec prépa intégré: l'ENSEEIHT. elle fait partie du groupe polytechnique, donc du haut niveau technique mais bien reconnue aussi

          Il y en a probablement d'autres dans les environs, c'est le premier résultat en tapant "école ingénieur Toulouse informatique" sur Gougueule

          Commentaire


          • #6
            informatique et mathématiques appliquées

            Du semestre 5 au 9 ce qui est proposé me paraît effectivement très intéressant :

            http://www.enseeiht.fr/fr/l-inp-ense...labus-ima.html
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire

            Chargement...
            X