Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Au yeux de tous"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Au yeux de tous"

    Je créer se topic après une réflexion que je me suis faite.
    Après avoir vu le film "Au yeux de tous" je me suis posé la question de savoir où était géré le réseau de vidéo surveillance de ma ville.

    voila sur quoi je tombe :

    "Au comigo, le bureau du chef de poste est désormais équipé d'un mur d'images impressionnant. Quatre grands écrans de télévision diffusent en continu et en direct les scènes captées par les onze caméras."

    "Ce centre de visualisation recueille aussi les images tournées dans et autour du commissariat, à la préfecture ainsi qu'au conseil général. Un second volet du dispositif est situé dans les locaux de la police municipale, rue de la Gare. C'est là-bas, au centre de supervision urbaine, que sont stockées les images. «Tout est enregistré et conservé 20 jours."

    Donc je me suis dit si le comigo doit être relativement bien sécurisé(et encore peut être pas) la mumu qui est reliée à se dernier l'ai peut-être moins...

    Enfin bref je ne mis connais pas encore en réseaux donc je vous laisse réagir sur les failles possibles, le lvl de sécurité probable etc... De mon coté je fais mon enquête
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

  • #2
    Je pense qu'à la base cela dépend de la façon dont les caméras sont reliés à la salle de contrôle, si se sont des caméras IP ça ne devrait pas être trop compliqué mais si elle sont reliés directement par câble à cette salle et que cette salle est bien sécurisée (Firewall physique, architecture de routage etc) ça me paraît beaucoup moins facile ^^
    Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
    Kevin Mitnick

    Commentaire


    • #3
      Je pense pas qu'elles soient reliées par câbles j'en suis sûr à pratiquement 100%.
      Mais dans cette hypothèse, vu la distance et leurs situations géographique il doit bien y'avoir un relai voir plusieurs.
      Dernière modification par Yodark, 19 décembre 2012, 19h25.
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        Ok, alors maintenant il faudrait savoir quelle est la sécurité entre ces relais. Car si l'on place des station qui récupère les paquets des caméras un peu partout et que les informations ne sont pas très bien cryptés il est largement possible de toutes les pirater.
        Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
        Kevin Mitnick

        Commentaire

        Chargement...
        X