Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouver précisément une personne avec son adresse IP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrouver précisément une personne avec son adresse IP

    bonjour, voila je me demandait comment peut on retrouver précisément une personne grâce a sont ip wan?

    déjà et ce que l'on peut le faire sans passer par sont FAI? et surtout est ce que l'on peut le retrouver si il a une ip wan en dhcp? admet-on que je le trace avec une ip trouver d'une manière ou d'une autre, mais si sont ip a changer entre temps est ce que l'on peut y faire quelque chose?

    je sais ma question est plutôt vaste donc je ne vous demandent pas forcement une réponse exacte mais au moins des piste pour approfondire ma recherche

    ps: je connait les sites genre http://fr.geoipview.com/ mais est le seul moyen? (pas précis pour un sous et surtout trop vague...)

    merci d'avance!

  • #2
    Si son ip est dynamique, déjà il n'est pas abonné chez Free a condition qu'il soit en zone dégroupé

    je ne pense pas qu'il existe un moyen de retrouver une personne avec son ip sans utiliser du social engineering

    tu peux appeler son FAI (en masqué) et faire croire que tu est la personne concerné (ou un technicien qui transfert un dossier), a condition que tu possède les information requise (Nom, prénom, numéros de tel, adresse email)

    pour récupérer ces informations jette un coup d’œil au logiciel maltego en renseignant son ip ou son adresse mail si tu la recuperé ( rien ne garanti que tu puisse récupérer des infos, mais tu peux toujours essayer)


    retrouver cette personne, est ce que cela en vaut vraiment la peine...
    Dernière modification par pl3x, 23 mai 2014, 16h58.

    Commentaire


    • #3
      A partir d'une adresse ip simple il est très difficile d'avoir létat civil complet d'une personne. Encore plus retrouver tout ce qui la concerne.Tu peux faire un trace route afin deja de geolocaliser cette personne. Ensuite si tu arrive à avoir des renseignements tu peux essayer de l'exploiter à l'aide de Google ou d'autre moteur de recherche sur les Réseaux sociaux etc...

      http://www.yougetsignal.com/tools/visual-tracert/

      Mais en aucun cas je ne connais une astuce qui te donne une fiche complète d'une personne à partir de sa simple ip se serais le bonheur pour certains. Si une telle technique existe je serais heureux de la connaître de si tôt.

      Commentaire


      • #4
        D'accord donc le seul moyen et de ce débrouiller a peaufiner ce que l'on as trouver Grace a l'iP?

        Merci pl3x, j'ai déjà un peut regarder du coter de ce programme mais sans encore l'avoir installer je testerait sa des la semaine prochaine!!

        Maintenant je me pose une question un peut naïve je vous l'accorde, mais quand on vois que par exemple la police trouve des cybercriminels et qu'il débarque chez eu, c'est qu'il l'on trouver autrement que par sont ip?

        Ou justement ils on bêtement des accords avec les FAI qui leurs dise ont a telle heures avec telle ip c'était monsieur un telle?

        Commentaire


        • #5
          Ou justement ils on bêtement des accords avec les FAI qui leurs dise ont a telle heures avec telle ip c'était monsieur un telle?
          Oui... Au fait, ton FAI garde aussi des logs de toutes tes connexions pendant 2 ans.

          Tu peux faire un trace route afin deja de geolocaliser cette personne
          Je vais pas faire un cours sur le fonctionnement de traceroute, mais avec ton traceroute, tu auras au mieux la position du dernier routeur du FAI par lequel passent tes paquets pour aller taper sur la cible... Donc une position très très approximative (c'est justement ce que font les services en ligne comme geoipview).

          Mais en aucun cas je ne connais une astuce qui te donne une fiche complète d'une personne à partir de sa simple ip se serais le bonheur pour certains. Si une telle technique existe je serais heureux de la connaître de si tôt.
          Sisi, ca existe, ca s'appelle bosser chez le FAI qui a attribué l’adresse IP.

          Plus sérieusement, SI le type a une IP fixe, et SI il héberge un site web, et SI il a un nom de domaine, et SI le registrar a pas caché les infos, alors tu as une petite chance de trouver son adresse ou son nom en fesant un whois sur le nom de domaine correspondant.

          Tortue 974.
          Dernière modification par TorTukiTu, 24 mai 2014, 10h40.
          OxyGen Software
          Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
          [email protected]

          Commentaire


          • #6
            En effet TorTukiTu il faudrais qu'il est un site web ou un forum et qu'il n'est pas cacher ses id afin d'avoir des info sur lui bien vus.Et oui à part bosser aux Fai on ne peut rien savoir avec son ip sur le type.Après si tu peux arriver à avoir de plus ample renseignement un pseudo ou autre tu peux chercher sur les réseaux sociaux qui sont une mine d'or d'info sur les personnes.
            Dernière modification par DreAmuS, 24 mai 2014, 08h48.

            Commentaire


            • #7
              aha je comprends mieux maintenant ;-),

              mais admet on que une personne fasse du tort a une autre (chantage ou autre) est ce que légalement on peut demander des information au FAI pour pouvoir retrouver cette personne??

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Non tu doit porter plainte a la police ou gendarmerie qui étudie les réseaux il s'occupe de ce genre de méfait :Trojan,attaque réseaux,chantage,...

                Eux seules on le droit de demander aux services techniques du fai de dévoiler les identifiants :nom,adresse,.... de la personne propriètaire de l'ip.

                Ne perds pas trop de temps.Malheureusement ce n'est que la seule façon et sur le net beaucoup font croire qu'avec des log miracles ils peuvent le faire c'est faux c'est des server.exe ou trojan la pluspart du temps.Alors mon conseil porte plainte à la gendarmerie: Cybercriminalité.

                Voila je pense que cette réponse est la plus raisonnable et la plus censé que je pouavais te donner.

                Désoler de ne pas faire plus.

                Commentaire


                • #9
                  C'est parfait je te remercie de ta réponse, et ne sois pas désoler je ne cherche pas a localiser qqu c'était uniquement pour ma "culture général" ;-)

                  Mais j'ai bien compris que l'on es impuissant face a ce genre de chose...

                  Merci de vos réponse rapide et claire!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai du vous lire cinq fois pour comprendre ce que vous dites...

                    Essayez de faire un effort dans votre ponctuation et votre orthographe.

                    Eux seules on le droit de demander aux services techniques du fai de dévoiler les identifiants :nom,adresse,.... de la personne propriètaire de l'ip.
                    Après, ne te fais pas trop d'illusions non plus. Les flics ont d'autre chose à faire que de chercher qui a piraté ta machine... Qui plus est, dans 99% des cas, l'auteur de l'infraction est dans un pays étranger, et/ou s'est caché derrière un proxy.

                    c'est des server.exe ou trojan la pluspart du temps
                    ???
                    OxyGen Software
                    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                    [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      5 fois hé tu serais pas un peu de Marseille toi. J'essais d'aider après si cela s'avère que mon orthographe fait défaut je m'abstiendrais et viendrais juste pour étudier No soucis.

                      A plus et heureux que tu es résolue ton problème.

                      Commentaire


                      • #12
                        5 fois hé tu serais pas un peu de Marseille
                        Ahah, pour ce coup même pas, mais c'est aussi de ma faute, je suis vraiment fatigué ce soir.

                        5 fois hé tu serais pas un peu de Marseille toi. J'essais d'aider après si cela s'avère que mon orthographe fait défaut je m'abstiendrais et viendrais juste pour étudier No soucis.
                        Je n'ai pas voulu être cassant dans ma remarque.

                        Ton aide est bien sûr la bienvenue. Fais comme moi, j'ai un correcteur d'orthographe intégré à mon navigateur.
                        Il suffit de faire un peu attention à la tournure de ses phrases, et le correcteur fait le reste. C'est beaucoup plus agréable pour tout le monde !
                        Dernière modification par TorTukiTu, 26 mai 2014, 20h36.
                        OxyGen Software
                        Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
                        [email protected]

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne dirais rien je suis plus que une bille en orthographe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nn pourquoi précisément de Marseille

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Il n'est pas possible de retrouver quelqu'un de la manière que tu désires. Dans la plupart des cas, les FAI distribuent leur IP publiques (WAN) de manière non-statique. Tu peux payer pour avoir une IP statique mais personne ne le fait. De plus, l'IP publique est attribuée à ton routeur et il y a peux-être 6 personnes différentes derrière ce routeur. Comment voudrais-tu savoir à quel membre de la famille tu parles puisqu'ils ont tous la même adresse IP publique ?

                              Si tu veux localiser une personne, je pense qu'il est plus simple et logique d'utiliser d'autre mécanismes comme la localisation GPS mais c'est aussi plus difficile à hacker. En résumé, l'IP publique te permet limite de savoir sous quel FAI il est mais après ça devient plus difficile.

                              Salutations
                              Dernière modification par comaX, 04 novembre 2014, 18h34.
                              Blog personnel : www.cyrill-gremaud.ch

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X