Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Botnet: accès caché au serveur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Botnet: accès caché au serveur

    Bonjour à tous.

    Une question me turlupine. Comment font les botnets évolués (stuxnet et autres) pour cacher l'accès au serveur ? (serveur qui envoie les commandes, ou sur lequel les bots envoient des rapports, mdp et...)

    Autrement dit, je trouverais ça vraiment absurde de mettre le mot de passe ou même l'ip du serveur dans le code source. Les white-hat n'ont plus qu'à décompiler puis DDOs pour faire chuter le serveur.

    Quelle méthodes concrètes sont utilisées ?
    Dernière modification par bilboy69, 25 novembre 2015, 01h22.

  • #2
    Le fonctionnement d'un botnet est anti éthique. Depuis toujours, je me suis évertué à ne jamais parler de ce style d'hacking qui vise avant tout à l'utilisation de vers, malwares, virus, ... et qui est largement prohibé par l'État.

    Des pirates ont été miss en examen avec peine d'emprisonnement et d'énormes amendes pour la simple possession de ces programmes.

    Pour faire simple, tout vient de la signature qui ne doit pas être connue, les mises à jour (tout comme un pokémon, on s'en occupe pour ne pas le perdre), modification de certains fichiers système,...

    Ensuite, pour L'IP, pas de problème des VPN et passerelles tierces permettent de masquer le traçage.

    Pour ce qui est du MDP, ils sont cryptés comme tout ou partis du logiciel bot.

    Voici un lien qui va t'apporter plus de réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet

    Je te conseille de ne pas te lancer dans cette voie, car apprendre à utiliser et à mettre en place des botnets, c'est de la cybercriminalité.
    Dernière modification par DreAmuS, 25 novembre 2015, 09h47.

    Commentaire


    • #3
      Si tu souhaites des infos sur les botnets, je te conseil l'excellent papier d'Eric Freyssinet qui vient juste de rendre une thèse sur le sujet :

      http://blog.crimenumerique.fr/2015/1...e-les-botnets/
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire

      Chargement...
      X