Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tracer une IP depuis un mail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracer une IP depuis un mail

    Bonjour à tous,

    je souhaiterais savoir si il est possible de tracer des adresses IP via des mails reçus par des expéditeurs utilisant Gmail, hotmail ou Outlook. Je reçois depuis peu des mails étranges d'un contact et je souhaiterai savoir d'où ils peuvent vraiment provenir. J'ai lu des tutos sur ce qu'il est possible de faire, mais pour le moment, aucun d'entre eux n'a été fructueux, ou alors, je ne les utilise pas de manière adéquate

    D'avance merci, en espérant avoir poster dans la bonne section

  • #2
    Bonjour,
    Je suppose que tu possède déjà l'adresse IP de tes contacts:
    En effet, l’adresse IP se situe dans un endroit géographique précis à un moment donné (à moins que votre routeur ne se téléporte). Et cet endroit peut être déterminé !
    Il n’y a jamais de façon sûre de géolocaliser une adresse IP c’est pour cela qu’on dit « déterminé » et non pas « calculé » ou « récupéré ». Oui, on peut retrouver une personne via son IP:
    La 1ère Façon : Même si la personne qui te dérange dispose d’une adresse IP dynamique, votre fournisseur d’accès conserve systématiquement et automatiquement toutes les traces pendant une durée de 6 mois à deux ans.
    Cela signifie qu’en déposant plainte avec une adresse IP donnée, la justice n’aura qu’à récupérer les enregistrements chez le fournisseur d’accès pour connaître la véritable personne derrière l’adresse IP.
    2 ème Façon : Si je suis en possession d’une adresse IP particulière dont je ne connais pas l’auteur, admettons 0.1.2.3. Et que je récupère l’adresse IP d’une personne précise qui s’avère être aussi 0.1.2.3, j’ai directement fait le lien entre les deux.
    Étant donné que la plupart des piratages sont initiés par des personnes de l’entourage, il n’y a qu’à récupérer les adresses IP des personnes suspectes et à les comparer à l’adresse de l’attaquant. Des fois il suffit même d’utiliser l’estimation géographique de l’adresse IP de l’attaquant pour trouver de qui il s’agit.
    PS :
    - Ces explications sont tirés du site "leblogduhacker.fr" de Michel Kartner
    - Par contre pour ce qui est du traitement des adresses IP, je précise que c’est une donnée à caractère personnel, avec les lois qui s’appliquent derrière cela… je te propose la simple manière de porter plainte et comme ça tu reste dans la logique de la loi, sinon il te faut une bonne chance pour que tu puisse trouver des personnes qui t'aiderons à faire cela.
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse

      En fait je voulais savoir si il existait des metadata liées aux emails qui permettaient de tracer le destinataire via le proxy utilisé par le fournisseur de messagerie. Mais ta réponse me laisse à penser que non au regard de la loi

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas possible d'avoir l'IP des personnes utilisant ces services, car leur mails transitent par les serveur google/microsoft/yahoo et pour les avoir, il faut une plainte et la justice peut en faire la demande auprès du fournisseur de service de mail.
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux (:

          Commentaire

          Chargement...
          X