Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initiation au Lockpicking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Initiation au Lockpicking

    Avertissement: Ce tuto est très basique, il convient de mieux se documenter pour comprendre exactement le fonctionnement de l'art du crochetage.
    À l'inverse de ce tutoriel, il ne suffit pas de bouger n'importe comment l'aiguille dans le cadenas pour crocheter, il faut place les goupilles de façon idéale et ce en testant chaque combinaisons afin de correspondre avec les crans de la clé.


    I-La Théorie

    Le cadenas: au niveau de la serrure du cadenas vous pouvez distinguer ce qu'on appelle des goupilles.

    Vous voyez aussi que la clé possède des dents. Quand vous allez insérer la clé dans la serrure les goupilles vont se positionner suivant les dents de celle-ci (la clé). Une fois les goupilles abaissées vous pouvez ainsi tourner la clé qui va permettre l'ouverture du cadenas.

    La serrure de la porte d'entrée: C'est en fait le même principe que le cadenas(mais attention certaines serrures sont protégés par des contre goupilles... qui rend très difficile le crochetage).

    C'est bien beau mais comment on va faire nous pour ouvrir le cadenas ?
    Voilà une bonne question qui mérite une "bonne" réponse:
    Nous allons utiliser un "entraîneur" qui va exercer une tension sur la serrure et un trombone ou aiguilles ou épingle à nourrisse...

    Et c'est quoi une entraîneuse ? Et comment on le fabrique cette entraîneuse ?
    C'est un entraîneur... Et justement la fabrication de l'entraîneur c'est... MAINTENANT

    II-Fabrication de "l'entraîneur"

    Il y a diverses possibilités pour fabriquer sont entraîneur :
    1) vous pouvez utiliser le bout du capuchon métallique d'un stylo
    si vous n'en avez pas vous pouvez toujours aller au magasin en acheter un ou bien passer à la 2e possibilité juste en dessous.
    2) Vous n'avez pas de stylos avec un bout de capuchon métallique ? Ne vous ous inquiétez pas je suis là
    Je pense et j'espère que tout le monde a chez soi des couverts pour manger, subtilisez une fourchette ( c'est pas trop grave et pas très cher de gaspiller UNE fourchette ).

    Essayez de pétez les "piques" de la fourchette.
    Tordez l'extrémité de la "pique" qui appartenait à votre fourchette.
    L'entraîneur étant fait ( oui c'est bien ce petit bout de métal plié).

    III-La Pratique

    RAPPEL: Vous devez pratiquez ce que je vous ai montré seulement sur vos cadenas/serrures, c'est à dire sur le matériel qui vous appartiens ! En aucun cas il ne faut l'utiliser sur d'autre serrures/cadenas/barillets que les vôtres sans l'autorisation de la personne concernée.
    Une fois l'entraîneur entre vos mains mettez le dans le cadenas

    Mettez aussi l'aiguille ( je trouve que c'est mieux une aiguille car c'est fin, et solide) mais vous pouvez aussi faire avec un trombone...
    Exercez une tension sur l'entraîneur et trifouillez avec l'aiguille soyez patient. Soit ça vient tout de suite... Soit il faudra un peu d'entraînement.

    IV-Conseils

    Position du cadenas: Tenez le dans la main droite les doigts refermé sur la partie en laiton du cadenas "le corps".
    Introduisez d'abord l'aiguille pour plus de facilité. Puis ensuite l'entraîneur.

    V-Matériel

    L'art du Lock Picking vous intéresse ? Vous n'arrivez pas à ouvrir les serrures que vous voulez ? Alors bienvenue dans cette partie V.
    Voilà des kits de lockpicking, en vente libre évidemment:
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_nos...ds=lockpicking
    http://www.lockpicking101.com/viewtopic.php?t=39809
    http://www.lockpickshop.com/LS.html
    Voilà ! vous pouvez bien évidement trouver d'autre kit d'ouverture de portes.

    Merci à Hackbbs pour le partage de ce tuto


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    Merci pour ce petit tuto
    J'ai acheté l'an dernier un kit de lockpikking avec un plan de travail avec 4 serrures, je suis pas encore arrivé à la dernière mais j'avoue que je pratique peu
    J'aime bien l'astuce de la fourchette

    Commentaire


    • #3
      C'est pour apprendre à ouvrir la salle des serveurs? :/

      Commentaire


      • #4
        Le hacking ce n'est pas que rester derrière son pc (ou plutôt devant sinon on voit rien).

        Une bonne sécurité prend en compte tous les points de vues, logiciels, sociaux et physiques aussi.
        Apprendre le pentest c'est donc très bien mais on peut aussi s'intéresser au social engeenering, au cold reading, au lock picking, à l'électronique.
        Le monde du hacking est très large et l'informatique n'en est qu'une partie.

        Donc oui savoir crocheter une serrure c'est intéressant. Que ce soit pour rentrer dans la salle des serveurs ou pour cacher tes disques durs dans un coffre dont tu n'as pas la clef.

        Commentaire

        Chargement...
        X