Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sniffing pour un jeu video (wireshark)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sniffing pour un jeu video (wireshark)

    Bonjour je voudrais créer un petit soft qui récupère pas mal de données sur un jeu en ligne et les ressortir au propre pour être exploitées en temps réel (pour mes tests j'essaye sur GW2)
    Donc je me suis dis:
    1)en premier Wireshark sniffe les paquet sur l'adresse d'où s'exécute le jeu
    2)ensuite une fois les paquets identifiés il faut les décrypter pour savoir quels infos reçus correspondent a quoi
    3)ensuite créer un programme qui exploitera tout ca

    dites moi si j'ai bon ?


    Donc j'ai une machine virtuelle avec kali2.0 et wireshark qui sniffe tout le trafic sur mon IP (ip du joueur)le soucis c est que j'ai des tonnes d'infos et que je n'ai aucune idées de comment les décrypter...
    J'ai l'impression qu'il y a aussi plusieurs serveurs (un serveur de connexion et un serveur jeux au moins)

  • #2
    Salut, c'est un projet assez ambitieux. Avant de te lancer il faut revoir les base de TCP/IP et l'analyse de trames : https://benjaminallart.wordpress.com...se-dune-trame/
    Il faut aussi bien comprendre le modèle OSI http://www.frameip.com/osi/

    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veut faire
    Un million de kilomètres commencent toujours par un pas.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      Le reverse du protocole réseau des jeux en ligne est illégal, et les éditeurs n'aiment pas du tout quand tu commences à essayer de comprendre comme "cela fonctionne".

      En espérant de ta part que tu bifurques sur un jeu sous licence GPL ou tout autre façon qui te permettras de travailler sur le code sans atteindre les droits d'auteurs, propriété..

      De plus, commencer tes recherches sur GW2 qui est quand même très réputé n'est pas la meilleure des choses..

      Au mieux, cherches le code d'un bot pour avoir un support, mais si tu veux aller plus loin, je ne serais pas de la partie.. ;/
      Dernière modification par shirocen, 10 mai 2016, 18h53.
      deux et deux font cinq

      Commentaire


      • #4
        merci pour les infos je regarde ça ce soir merci beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Pour shirocen
          A vrai dire je ne sais pas si ce que je veux faire est réellement illégal
          J'aimerais a la fin de mon projet sortir une appli du genre power grid de roccat mais en vraiment bien plus simple https://www.youtube.com/watch?v=CW8KzJA79EI
          Je ne veux pas réellement hacker le jeu ou en profiter pour de la triche même si j'avoue qu'une fois tout décrypter....ce sera plus que possible...

          Commentaire


          • #6
            Je pense que tu devrais commencer par noter se que tu attends de ton programme.

            Se n'est pas pour te décourager mais penser pouvoir décrypter les communications d'un MMO tel que GW2 qui comme je l'ai dis plus haut est quand même assez réputé

            semble impossible, mais bon, le principale, c'est que tu apprennes de nouvelles choses et que sa t'intéresses.

            bon courage, et rappelle toi de la mise en garde sur l'analyse des protocoles de communication sur les MMO..
            deux et deux font cinq

            Commentaire


            • #7
              je te remercie

              Commentaire

              Chargement...
              X