Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Tutoriel] Récupérer une clé wifi wpa2-psk en 30 minutes (social engineering)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Tutoriel] Récupérer une clé wifi wpa2-psk en 30 minutes (social engineering)

    Ici, plus question d'aircrack, de kali ou autre utilitaire de crack en bruteforce (dico ou rainbow table). Dans ce tuto on va parler d'ingénieurie social

    Le tuto sera divisé en deux parties, la première est la mise en situation, suivi ensuite par le "crack".
    Situation

    Admettons, vous partez en vacances, dans un endroit ou vous n'avez pas votre propre accès wifi. Mais avec votre smartphone ou pc portable, vous remarquez qu'il y a différent wifi sécurisé. Comme vous n'êtes sur place que pour peu de temps, et que cracker une wpa2 prends énormément de temps, il nous faut une autre méthode. La méthode, la voici.

    La méthode

    Aujourd'hui nous sommes tous équipés d'un smartphone, la plupart sous android, eh bien il existe un outil qui se nomme "Wifi Analyzer" téléchargeable ici.

    Grâce à cet outil, vous pourrez voir les différents wifi à disposition ainsi que leur puissance (voir capture).

    Il ne reste alors plus qu'à vous déplacer jusqu'à ce que vous puissiez situer la maison, l'appartement qui diffuse un wifi. Puis en prenant votre courage à deux mains, vous sonnez à la porte. Généralement les gens ouvriront, et vous pourrez leurs dire par exemple

    "Bonjour, excusez-moi de vous déranger, mais est-ce que je peux vous demander un service ? Je suis en vacance et mon patron a besoin urgemment d'un fichier se trouvant sur mon ordinateur portable, est-ce que je peux emprunter votre wifi?"

    N'oubliez pas de vous mettre dans la peau de votre personnage, car si vous le faites en mode "baba cool", vos chances de réussites diminueront. Vous pouvez aussi de jouer franc jeu et de dire que vous aimeriez un accès a internet durant votre séjour etc. A vous de voir le scénario

    Il est aussi possible que le propriétaire n'aient pas confiance et tape alors eux même le mot de passe, pas de souci, il vous suffira d'aller dans les paramètres du wifi et vous pourrez retrouvez le mot de passe et le cachez dans un fichier texte si ce même propriétaire est un parano et décide de le supprimer.

    Voilà c'est tout pour ce petit tutoriel, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll, mais ce qu'on appelle l'art de la manipulation (en souvenir de Kevin Mitnick).

  • #2
    Merci à toi , je vais essayer cela tout de suite

    Commentaire

    Chargement...
    X