Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche passionnés/formateurs en sécu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche passionnés/formateurs en sécu.

    Bonjour à toutes, tous,

    Dans le cadre du montage d'un centre de formation en région Parisienne proposant notamment des cours en sécurité informatique, je recherche des profils passionnés en sécurité informatique pour sensibiliser/former entre 10 et 15 personnes de manière régulière. Chaque cours (de 4 heures) induira des travaux pratiques et donnera lieu à un document avec l'ensemble des points clés abordés pendant la session.

    Ouverture en Mars 2017.

    Selon vos sensibilités, vos connaissances, ce sur quoi vous êtes à l'aise, votre intervention peut s'inscrire sur différents niveaux :
    - vulgarisation des concepts de bases : TCP-IP / fonctionnement du réseau, firewall, récolte d'infos/traces, attaques distances, chevaux de troyes, phishing, attaques locales, sniffing, session-hijacking, vulnérabilités applicatives/web, sql-injection, xss-injection, moyens/outils de se prémunir des attaques abordées.
    - niveau intermédiaire : attaques réseau plus poussées (smurfing, spoofing, Ddos, ..), assembleur, buffer-overflows : les identifier, les exploiter, injections à l'aveugle, sécurité des dispositifs NFC/RFID, focus Smartphones (IMSI-catcher, attaques distances & zero-days), etc.
    - niveau avancé : thématiques à définir selon les groupes de personnes formées.

    Les programment peuvent être affinés ensemble.
    Il peut s'agir de part-time (4 heures/jour) comme de full-time.

    Au plaisir de vous lire.


  • #2
    Hello,

    Pourrais-tu compléter ton offre avec les informations suivantes ?

    - rémunération horaire
    - type de contrat
    - plus d'infos sur le type de profil recherché (diplôme ? autodidacte ?)

    Merci


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      - La rémunération est comprise entre 80 et 120€€ de l'heure, selon le niveau de l'intervenant.
      - Dans un premier temps, nous avons une préférence pour les indépendants capables de facturer (auto-e, entreprise individuelle). Possibilité de CDD cas échéant.
      - Pour être franc, je n'ai aucun pré-requis sur le cursus académique.. voire une préférence pour les profils autodidactes. C'est un domaine ou la passion joue énormément et j'ai eu l'occasion de croiser des gens n'ayant pas forcément de diplômes mais ayant engrangé une quantité de knowledge impressionnante. L'offre est donc ouverte à tous.

      Bonne journée
      Dernière modification par securitethique, 23 janvier 2017, 10h57.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces précisions. Ce sera utile pour les candidats intéressés.

        Par ailleurs, je suis ok concernant les autodidactes, il y en a beaucoup dans le milieu, souvent plus compétents que les autres, mais aussi il y a aussi pas mal de grandes gueules. Je te conseille évidemment de bien les tester avant de les envoyer sur le terrain, mais bon je suppose que je ne t'apprends rien


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les conseils _47
          Les incompétents ne font pas long feu...
          Par contre, je rajouterai que maîtriser son sujet et être pédagogue ne vont pas de paire.
          Il faut aimer transmettre et avoir un minimum de sociabilité.

          Si certains peuvent être intéressés par le sujet, je reste à votre dispo. pour répondre à vos questions

          Commentaire

          Chargement...
          X