Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de l'aide pour un projet de Fin etude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • News demande de l'aide pour un projet de Fin etude

    Bonsoir tous les mondes

    je souhaiterais que vous m'aider à répondre à mes suggestions concernant les outils d'analyse de Vulnérabilité
    j'ai fait des recherches pour trouver des outils telque Nmap,Nessus,OpenVas,Metasploit ,Hyenae,UDP Unicorn,PyLoris,Inundator,TFTPTheft,Vasto,THC Hydra,PenTBox,Nikto2,Websecurify,Hexjector,RIPS,WhatWeb,JavaSnoop,DLLHijack,Seccubus,Social-Engineering Toolkit (SET)

    et pour chaque de ces outils je souhaiterais que vous me donne :
    1-Définition
    2-Principe de Fonctionnement
    3-Avantages et Inconvénients
    4-comparaison avec d'autre outils

    et merci pour votre collaboration
    Dernière modification par Safouane, 20 février 2014, 02h55.

  • #2
    As-tu fait une recherche sur Google/Wiki ?
    • Nmap scanner de ports
    • Nessus scanner de vulnérabilités
    • OpenVAS scanner de vulnérabilités
    • Metasploit framework d'analyse et d'exploitation des vulnérabilités
    • Hyenae générateur de packets, donc utile pr les attaques MITM, DoS, DDoS etc.
    • UDP Unicorn pour les attaque DoS par UDP flooding

    [.E.T.C.]

    Après je vois pas en quoi tu as besoin d'une définition dans la mesure où j'ose espérer que tu sais ce que veut dire scanner et que tu sais ce qu'est un port en informatique, par exemple.

    Tu fais des recherches pour trouver des outils, bah tu en as trouvé... Nmap, Nikto, Metasploit, Hydra &c. sont très bien.
    Dernière modification par Yodark, 20 février 2014, 05h28.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Ah ouais en gros tu souhaites qu'on te fasse ton projet de fin d'étude ?!!

      Pour les points 1 & 2, tu peux y répondre tout seul via de simples recherches.

      Pour les point 3 et 4 tu peux rechercher des comparatifs.

      J'ai par exemple fait un comparatif de 2 scanners de vulnérabilités web : Arachni - Nikto :

      http://hackademics.fr/showthread.php...ility-Scanners

      Et tu trouveras plus d'info sur Arachni ici :

      http://hackademics.fr/showthread.php...-vulnerability

      Fais des recherches par toi-même ! Et pose des questions précises et techniques lorsque tu ne trouve pas de matière sur le forum ou via Google.

      Bonne étude à toi

      PS : tu dis "outil d'analyse de vulnérabilité" mais ne précise pas quelle type de support d'attaque. Je t'ai donné un exemple pour le Web, mais il n'y a pas que le web ! (serveur, réseau en général, systèmes, etc.)
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire

      Chargement...
      X