Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression des partages administratifs windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suppression des partages administratifs windows

    Bonjour tout le monde,

    |- Windows partage par default certains dossiers de votre ordinateur.

    |- Cela permettra par exemple de mener à bien une administration distante (voulue ou non) et d'accéder le plus souvent à vos fichiers.

    |- Je rappelle que ces partages dépendent du service "serveur".

    -- je ferais un tuto si besoin pour une bonne configuration des services windows.


    Commençons !

    -
    Ouvrez une console d'administration windows, communément appelée commande windows.

    --| Démarrer, exécuter, tapez "cmd" ou encore démarrer, programmes, accessoires et cliquez "invite de commande"

    - Tapez la commande "Net share" afin d'afficher l'ensemble des partages actifs sur votre machine.

    - Voici ce que vous devriez avoir à peu de chose près:

    netshare.th.png

    Alors il pas fou ce windows ?

    - Vous pouvez voir le nom du partage(1ere colone) et la ressource à laquel il est associé (dossier partagé).

    - Allez supprimons les !

    --| Créez un fichier texte

    --| Ecrivez "net share"

    --| Passez lui l'argument "/delete"

    --| Puis indiquez le nom du partage à supprimer

    - Dans mon cas j'aurais donc mon fichier texte avec:

    net share /delete c$
    net share /delete IPC$
    net share /delete ADMIN$
    net share /delete public


    - Enregistrez votre fichier sous script.bat, n'oubliez pas l'extension .bat et pas .txt

    - Vous n'avez plus qu'à lancer votre script en temps qu'administrateur(cliquez droit) et vos partages seront supprimés smile

    - De plus vous pouvez consulter ces partages en interface graphique par:

    - soit la console de management windows accessible dans "outils d'administrations" depuis le panneau de configuration
    - soit par démarrer, executer, tapez "mmc"
    - soit en allant dans le dossier "c:\windows\system32\mmc.exe"

    - Une fois ouverte, faites un "ctrl+m", double cliquez "dossiers partagés",cliquez terminer

    - Dans le panneau latéral gauche cliquez sur "dossiers partagés".


    - Remarques: La suppression de ces fichier vous empêchera de partager des fichiers sur internet mais aussi sur votre réseau.

    Afin de restaurer ces partages redémarrez votre ordinateur et ces derniers reviendront !



    Testé sous windows 7.

    Ces modifications devraient être sensiblement les mêmes pour windows XP et Vista

    SDKbass
    sigpic
Chargement...
X