Bonjour tout le monde,
|- Windows partage par default certains dossiers de votre ordinateur.
|- Cela permettra par exemple de mener à bien une administration distante (voulue ou non) et d'accéder le plus souvent à vos fichiers.
|- Je rappelle que ces partages dépendent du service "serveur".
-- je ferais un tuto si besoin pour une bonne configuration des services windows.
Commençons !
- Ouvrez une console d'administration windows, communément appelée commande windows.
--| Démarrer, exécuter, tapez "cmd" ou encore démarrer, programmes, accessoires et cliquez "invite de commande"
- Tapez la commande "Net share" afin d'afficher l'ensemble des partages actifs sur votre machine.
- Voici ce que vous devriez avoir à peu de chose près:
netshare.th.png
Alors il pas fou ce windows ?
- Vous pouvez voir le nom du partage(1ere colone) et la ressource à laquel il est associé (dossier partagé).
- Allez supprimons les !
--| Créez un fichier texte
--| Ecrivez "net share"
--| Passez lui l'argument "/delete"
--| Puis indiquez le nom du partage à supprimer
- Dans mon cas j'aurais donc mon fichier texte avec:
net share /delete c$
net share /delete IPC$
net share /delete ADMIN$
net share /delete public
- Enregistrez votre fichier sous script.bat, n'oubliez pas l'extension .bat et pas .txt
- Vous n'avez plus qu'à lancer votre script en temps qu'administrateur(cliquez droit) et vos partages seront supprimés smile
- De plus vous pouvez consulter ces partages en interface graphique par:
- soit la console de management windows accessible dans "outils d'administrations" depuis le panneau de configuration
- soit par démarrer, executer, tapez "mmc"
- soit en allant dans le dossier "c:\windows\system32\mmc.exe"
- Une fois ouverte, faites un "ctrl+m", double cliquez "dossiers partagés",cliquez terminer
- Dans le panneau latéral gauche cliquez sur "dossiers partagés".
- Remarques: La suppression de ces fichier vous empêchera de partager des fichiers sur internet mais aussi sur votre réseau.
Afin de restaurer ces partages redémarrez votre ordinateur et ces derniers reviendront !
Testé sous windows 7.
Ces modifications devraient être sensiblement les mêmes pour windows XP et Vista
SDKbass
|- Windows partage par default certains dossiers de votre ordinateur.
|- Cela permettra par exemple de mener à bien une administration distante (voulue ou non) et d'accéder le plus souvent à vos fichiers.
|- Je rappelle que ces partages dépendent du service "serveur".
-- je ferais un tuto si besoin pour une bonne configuration des services windows.
Commençons !
- Ouvrez une console d'administration windows, communément appelée commande windows.
--| Démarrer, exécuter, tapez "cmd" ou encore démarrer, programmes, accessoires et cliquez "invite de commande"
- Tapez la commande "Net share" afin d'afficher l'ensemble des partages actifs sur votre machine.
- Voici ce que vous devriez avoir à peu de chose près:
netshare.th.png
Alors il pas fou ce windows ?
- Vous pouvez voir le nom du partage(1ere colone) et la ressource à laquel il est associé (dossier partagé).
- Allez supprimons les !
--| Créez un fichier texte
--| Ecrivez "net share"
--| Passez lui l'argument "/delete"
--| Puis indiquez le nom du partage à supprimer
- Dans mon cas j'aurais donc mon fichier texte avec:
net share /delete c$
net share /delete IPC$
net share /delete ADMIN$
net share /delete public
- Enregistrez votre fichier sous script.bat, n'oubliez pas l'extension .bat et pas .txt
- Vous n'avez plus qu'à lancer votre script en temps qu'administrateur(cliquez droit) et vos partages seront supprimés smile
- De plus vous pouvez consulter ces partages en interface graphique par:
- soit la console de management windows accessible dans "outils d'administrations" depuis le panneau de configuration
- soit par démarrer, executer, tapez "mmc"
- soit en allant dans le dossier "c:\windows\system32\mmc.exe"
- Une fois ouverte, faites un "ctrl+m", double cliquez "dossiers partagés",cliquez terminer
- Dans le panneau latéral gauche cliquez sur "dossiers partagés".
- Remarques: La suppression de ces fichier vous empêchera de partager des fichiers sur internet mais aussi sur votre réseau.
Afin de restaurer ces partages redémarrez votre ordinateur et ces derniers reviendront !
Testé sous windows 7.
Ces modifications devraient être sensiblement les mêmes pour windows XP et Vista
SDKbass