Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chiffrer ces conversation MSN ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chiffrer ces conversation MSN ...

    Bonjour à tous ,
    Nous cherchons tous à étre le plus anonyme possible , que ce soit par l'utilisation de proxies ou de vpn , mais cela ne suffit pas , en tout cas pas de manière infaillible ...
    En effet nos conversations MSN facilement retraçable par nos FAI peuvent aisément nous trahir !

    Je vous propose donc cet excellent tutoriel vous expliquant comment chiffrer ces conversations et ainsi masquer a otre FAI le contenu de vos messages :




    y a quelques temps je vous disais que notre gouvernement Algérien pourri surveillait nos conversations MSN. Voici maintenant une technique permettant de chiffrer vos conversations MSN/Yahoo/AIM/ICQ et tous les autres protocoles disponibles dans Pidgin.

    Pour vous expliquer le principe du fonctionnement, voici un petit schéma que j’ai concocté de mes petites mains



    Théorie

    Dans le cas d’une conversation non chiffrée, Kamel envoie le message à Fatima, et passe donc d’abord par le serveur de MSN, et tout cela en clair (non chiffré) et pourra donc aussi être lu par votre FAI.



    Maintenant, une fois la conversation chiffrée, cela ressemblera à ça :





    Place à la pratique !

    Maintenant que vous avez à peu près compris le principe, il vous faut avoir les bons outils !

    Téléchargez Pidgin version Windows, et le plugin pidgin-encryption.
    Ensuite, installez Pidgin, puis Pidgin encryption.
    Ouvrez Pidgin, connectez-vous, puis allez dans Outils -> Plugins, et activez le plugin pidgin encryption



    Pidgin-encryption est capable de faire tout ça :

    • Crée automatiquement des clés publiques et privée
    • Transmet votre clé publique aux autre utilisateurs
    • Crypte de 512 à 4096 bits
    • Enregistre les clés des autres utilisateurs et vous prévient lorsqu’ils change de clé.
    • Inclus dans tous les envois de clés de cryptage, un texte qui préviendra les gens qui n’ont pas le plugin de cryptage d’aller le télécharger pour comprendre votre charabia.
    • Stocke les clés dans des fichiers en claire pour que vous puissiez les sauvegarder et les restaurer plus tard.
    • Détecte automatiquement si vous discutez avec quelqu’un qui a le plugin.
    • Disponible aussi pour la version Windows de Pidgin (et Linux évidement)
    • Modulable et extensible. Si vous voulez définir un cryptage différent, c’est possible.


    Le plugin en action

    Une fois le plugin activé, voici ce que ça donne :



    Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr que votre interlocuteur ait aussi pidgin-encryption

    Source : GeekNoise

    Dernière modification par MadHatter, 27 décembre 2011, 04h29.
Chargement...
X