Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toi aussi tu es "googleliser"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toi aussi tu es "googleliser"


    Vous pensez être au dessus de tout un simple acteur d’internet sans que rien n’entache votre petite personne. La communication fer de lance de mon blogue peut vous jouer des tours.

    En effet, si l’outil de communication est redoutable entre nos mains, qu’en est-il lorsqu’il tombe dans d’autres mains ?
    C’est vrai, on est sur internet ou sur nos mobiles à cliquer de ci de là, on va sur Facebook, Linkedin,… on discute avec des gens, on parle politique ou d’autres sujets, mais ces données que deviennent ils ?

    Certes, vous allez supprimer l’historique de votre PC et de votre navigateur comme le ferait une personne qui a caché ces actions à des tiers, mais après ?
    Savez-vous qu’en cas d’une simple plainte au commissariat, les inspecteurs ont le droit d’ouvrir vos courriels et la possibilité de fouiller dans votre vie à travers le réseau.

    Le réseau vaste endroit tentaculaire qui garde en mémoire la plupart de nos déplacements même hors URL. On est fiché et on le reste jusqu’à ce que l’on décide de maîtriser tout cela.

    Alors je vous propose un petit détour par des services dont certain sont sur Google afin de vous montrer comment vous êtes fliqué sur la toile.


    Ce réseau qui nous connaît mieux que nous même


    En premier on va regarder ce que Google a sur nous à l’aide de ses services :

    On peut par exemple voir l’ensemble de nos appareils connectés dans notre local (maison, entreprise,…) : https://security.google.com/settings/security/activity
    On peut voir l’historique de nos déplacements (ceux sur Google bien entendu) : https://history.google.com/history/

    D’ailleurs profitez en si vous le souhaitez pour passer un coup de balai.


    Vous souhaitez savoir vos déplacements en rapport avec votre géolocalisation sur map de votre mobile connecté, rien de plus simple : https://www.google.com/maps/timeline/

    Les sites sur lesquels vous surfez, les recherches effectuées sur Google ou encore les vidéos que vous visionnez sur YouTube... Toute votre activité aide Google à déterminer quels sont les sujets qui vous intéressent. Sachez toutefois que Gmail est exclu de cette analyse, même si vos centres d'intérêt y sont également observés pour vous proposer des annonces publicitaires ciblées dans votre messagerie.

    https://www.google.com/settings/dashboard

    Google sait vos loisirs, centre d’intérêts :
    https://www.google.com/settings/u/0/ads/authenticated

    Savez vous que youtube est relié à votre compte google, je pense que vous avez du le remarquer tout de même, pour ce faire il y a même un historique pour savoir qu’elles ont été vos recherches :
    https://www.youtube.com/feed/history/search_history

    Vous en avez finis avec google, vous pouvez en prime télécharger un pack en Zip avec tous vos agissements google, ainsi vous pourrez savoir ce que google sait exactement de vous.

    Terrible, non ! Imaginez ce qu’une personne malveillante pourrait faire s’il arrivait à connaitre vos login google.

    Allons ! Allons ! Si ce n’était que google


    On peut accéder à nos données google aussi par le biais de services internet qui automatise les exécutions de recherche. Véritablement pour les néophytes cela parait aberrant ou mystérieux, mais la plupart des professionnels connaissent ces techniques et les utilisent s’ils en ont l’occasion.

    On a l’excellent outil utilisé par des agents de la sécurité numérique « immersion » qui va analyser l’ensemble des métadonnées de Gmail, le fameux service de google.

    Comme l’explique César Hidalgo:

    Le programme baptisé « Immersion » demande à l’utilisateur d’entrer son adresse et son mot de passe Gmail puis balaye l’ensemble des courriels échangés depuis la création du compte. En quelques secondes, l’application crée un graphique interactif et dynamique constitué de petites bulles pour chaque correspondant, plus ou moins grosses selon le volume d’échanges, et les liants entre elles.
    Le site mypermissions.org permet d’aller plus loin, vous pouvez également vérifier l’exposition de vos données sur d’autres sites (Instagram, Facebook, Twitter...) :

    MyPermissions.org.

    Alors, on est surveillé en permanence

    Non, ne vous inquiétez pas, on ne vous surveille pas. Il ne faut pas devenir paranoïaque, sauf si vous avez des activités illicites, là il est certain que si vous êtes dénoncé ou locké, on vous surveillera.

    Comme vous pouvez le voir ces services et google peuvent retracer votre vie URL en peu de temps. Les accès sont ouverts en cas d’enquête policière.


    Maintenant, si vous préféré être anonyme sur internet, il ne reste plus qu’à changer les DNS de votre Box, placer un VPN performant et naviguez à l’aide de moteur de recherche anonymisé comme Tor, Qwant ou duckduckgo (il en existe plein d’autres).



    J’espère que cet article vous aura plus, à bientôt.

  • #2
    Ce qui est intéressant dans cette masse de connaissances privées, c'est que la répertoriation est parfois en accès libre pour le gouvernement. Sachant que la France n'est pas un pays totalitaire, savoir "en gros" ce que tu fais pour certaines personnes au gouvernement peut te valoir des passe-droits, des facilités de contact avec des personnes s'occupant de sécurité et d'affaires policières... Savoir tes intérêts, ta pensée, et si c'est cela, on VEUT te parler et parfois pour certaines affaires, au vu de ton CV, sont laissées pour compte car on voit que parfois, tu peux être utile et intelligent... Pensez au terrorisme !!!! L'Etat dans lequel nous vivons n'est pas fou.

    Commentaire


    • #3
      Ton article était très intéressant je voulais savoir si tu pouvais avoir accès à ton historique de vidéo non répertorié sur Youtube et si tu en sais plus sur les façons de retrouver des comptes à partir d'une adresse email ou alors d'un pseudo car j'ai eu la mauvaise idée quand j'était petit d'essayer pleins de logiciels ou services et de me créer pleins de comptes différents.
      J'aimerai pouvoir être maître de ce qu'il y a posté sur internet à propos de moi. Merci pour ton article en tout cas.

      Commentaire

      Chargement...
      X