Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour remplacer win10 par ubuntu tout en ayant kali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour remplacer win10 par ubuntu tout en ayant kali

    Bonsoir à tous, j'implore votre aide...
    Je suis un débutant et il y a 2 mois j'ai installé kali linux en dual boot avec mon windows 10, aucun problème d'installation, quand je démarre mon pc pas de soucis j'ai grub qui me propose l'OS de mon choix.

    Seulement, j'aimerais me détacher complétement de windows et donc le remplacer par Ubuntu qui serait plus accessible pour apprendre le fonctionnement des distributions linux en général, (la structure, l'utilisation des commandes...).

    Dans cet optique, j'ai booté ubuntu 16.04.3 version 64 bits sur une clé usb avec win32diskimager puis je redémarre sur la clé, la ça me propose : essayer ubuntu --- installer --- etc... et j'ai essayer ces deux options mais à chaque fois il me demande ma langue puis quand je valide, j'ai un message d'erreur.

    J'ai réessayé avec un cd rom sur lequel j'ai gravé l'image: le même soucis, en fait je n'arrive pas à aller plus loin que le choix de la langue ...
    Je ne sais pas si mes informations sont assez complètes, merci d'avoir pris le temps de lire.

    Bonnes fêtes.
    Dernière modification par Anonyme77, 30 décembre 2017, 18h44. Motif: Suppression de liens publicitaires

  • #2
    Quel est le message d'erreur affiché après la sélection des langues ?

    si ça ne fonctionne pas avec une clé usb ou un cd, regarde la configuration du bios sur ton pc ( désactive le Secureboot )

    Commentaire


    • #3
      Si tu vois le menu de démarrage, tape sur la touche e et ajoute cette ligne modprobe.blacklist=nouveau puis redémarre...

      Commentaire


      • #4
        Le sujet était tellement important que tu as décidé de le poster une fois par jour dans une section différente du forum ?
        Je stoppe le troll mais j'ai supprimé l'autre sujet. Merci de ne pas le poster une troisième fois.

        Les solutions ont elles fonctionné ?

        PS : je supprime également les liens dans ton message. Ils ne me disent rien qui vaillent et je ne vois pas le lien entre ton message et cette publicité

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, d'abord merci pour vos réponses, excuse-moi pour le doublon.

          Je reposte la photo du message d'erreur et je rappelle l'ordre des évenements :
          -Je démarre sur un cd avec l'image ubuntu gravé
          -Une image "violette" avec pour seule image un petit clavier en bas de l'écran signifiant l'accessibilité, j'appuye sur entrée
          -Le choix de la langue
          -Le meny essayer ubuntu---installer---etc... (je mes installer)et meme quand je met essayer ça fait pareil
          -le message d'erreur

          La photo : http://hpics.li/bbb049d

          Désolé mais ya aussi une erreur sur votre site quand je veux ajouter la photo ...

          Pour les solutions que vous avez proposées, alors fred quand tu parles de menu de démarrage, c'est bien celui d'ubuntu ? (genre avec install-try et tous ça), si c'est de celui la que tu parles, quand j'appuie sur e il ne se passe rien, sinon je n'ai pas d'autre menu de démarrage sauf le bios ??

          Le secureboot devraient être desactivé vu que j'ai déjà pu installer kali, mais j'ai quand même essayé de trouver l'option, en vain car dans les paramètres windows (ceux où il faut redémarrer, je ne trouve pas les paramètres uefi micro logiciel

          Commentaire


          • #6
            le message d'erreur indique un problème de driver, ta carte graphique n'est pas compatible

            voila la solution: https://askubuntu.com/questions/1620...have-to-fix-it

            Commentaire


            • #7
              merci bien

              Commentaire


              • #8
                le pilote nouveau mis par défaut par Ubuntu et lié en général aux cartes graphiques NVidia pose problème si on regarde ton image, il suffit donc de le désactiver avec la ligne que je te propose ci-dessus. La touche e comme le montre le lien de pl3x est utilisable seulement si tu entres dans le grub. Je préfère ce lien pour présenter les différentes options utilisables dans grub.

                Commentaire

                Chargement...
                X