Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désespoire... je me tourne vers vous ! ( adresse ip )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désespoire... je me tourne vers vous ! ( adresse ip )

    Bonjours a tous !!!
    veuillez m'excuser si cela fait la 1000ème fois que vous revoyiez ce type de message avec cette question... COMMENT TROUVER L'IP ET ADRESSE MAC D'UN PC D'UNE PERSONNE ?
    Ma curiosité m'a pousser vers le hacking ( j'ai toujours étais fasciné par l'informatique sans trop savoir par où débuter, et aujourd'hui le hacking attire ma curiosité ). Mes recherche mon amené a " l'adresse ip " qui reste flou pour moi. Je ne trouve pas le moyen d'obtenir l'adresse ip d'une personne ( avec comme simple information : prénom , email ). Merci d'avance pour votre patience et l'aide que vous pourriez m'apporter.

  • #2
    Si tu sais pas ce qu'est une adresse IP, il est évident que tu ne sauras pas comment la récupérer.
    Je te conseille donc de commencer par prendre un petit cours de réseau pour y voir plus clair.

    https://openclassrooms.com/courses/a...reseaux-tcp-ip

    Commentaire


    • #3
      Si si j'ai compris le concept d'une adresse ip... et ma question est plutot " comment obtenir l'adresse ip d'un pc cible " plus exactement avoir l'ip d'une personne qui est hors mon reseau local
      Sans qu'elle ne ce rend compte ?
      merci encore d'avance pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Par quel moyen communiques-tu avec la cible ?

        Commentaire


        • #5
          Le seul moyen de communication avec cette personne est par sms ( tel ) ou email ( en sachant que c'est un compte gmail ).

          Commentaire


          • #6
            Avec ton lecteur de mail il doit être possible de récupérer son adresse IP publique

            Commentaire


            • #7
              ca dépend, pour récupérer l'adresse ip directement via le logiciel mail, tu sélectionne un mail et ensuite dans les options à droite tu clic sur "afficher le message d'origine" , tu pourra voir ton mail en version "eml" ensuite a toi de chercher, mais il faut prendre en compte que la plupart du temps c'est l'adresse ip du serveur d'envoi de la messagerie qui est affiché... serveur d'envoi de gmail, yahoo etc... mais parfois l'adresse ip réel est visible.

              Ou sinon, tout simplement mettre un petit script php pour récupérer l'adresse ip de la personne souhaité

              exemple:

              Code:
              <?php 
              $line = date('Y-m-d H:i:s') . " - $_SERVER[REMOTE_ADDR]";
              file_put_contents('logs.txt', $line . PHP_EOL, FILE_APPEND);
              ?>
              tu héberge ce script et ensuite tu envoi le lien à la personne souhaité, quand elle va cliquer sur le lien, un fichiers logs.txt va apparaître sur ton ftp avec les informations (date et adress ip)

              pour l'adresse mac, ca n'a aucun intérêt car c'est exécuté coté serveur, donc cela va renvoyer l'adresse mac du serveur et non pas du pc. En plus de cela la carte réseau peut être changé.

              Avec une adresse ip tu ne peux pas connaitre avec certitude le nom et prénom du propriétaire de la ligne, il n'y a que les fournisseurs d’accès à internet, la police via décision d'un juge, l'Anssi et les services de renseignements qui peuvent accéder à ces informations.

              a moins de faire du social engineering avec le fai ou infecter le pc cible pour récupérer les informations, localisation, etc... mais cela reste illégal et tu risque d'avoir des problèmes...

              @+


              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup de votre aide... cela m'avance bien.
                Y a t'il une possibilité de cacher le lien ( script php dans une image/photo ? ).
                Merci encore de votre patience et de votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  As tu vérifié via des Google Dorks que l'adresse mail est pas utilisée ailleurs et à un endroit qui ferait le lien au nom et au prénom ?

                  Les adresses gmail sont pas connues pour leur anonymat

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X