Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[DEBUTANT] J'ai besoin de vos conseilles pour debuter le hacking svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [DEBUTANT] J'ai besoin de vos conseilles pour debuter le hacking svp !

    Bonjour, étant débutant et assez curieux, je décide de me lancer dans le hacking ( a fin bien veillante ) . Je me demandais :
    - Si un pc puissant etait obligatoire, ou si un petit laptop ou autre suffisai?
    - Quel type de hacking / language / codage etc... conseillez-vous pour commencer?
    - Peut-on faire des choses assez concrete en quelques mois de travaille?

    Voila mes questions, merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

    Cordialement.

  • #2
    salut,
    1. Tu peux prendre n'importe quel PC pour faire ce que tu cherche, après en fonction de la puissance tu devras utiliser linux ou non mais disons qu'avec les performances d'aujourd'hui un PC avec un i5 et 8Gb de RAM te permettra d'atteindre la lune
    2. Personnellement je dirais l'utilisation de Linux et le Réseau et le par la suite Python après chacun à son école d'apprentissage
    3. Tout dépend de ta volonté et du temps que tu va y passer mais disons qu'en passant 02:00 par jours tu vera des prémices de résultats en un mois, après tout dépend de ta vitesse de compréhension et de ce que tu veux dire par concrète.
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Je suis un peut dans le même cas mais j'ai commencer par le Perl, je passe environ 6h sur mon pc a chercher des forumes ou autres sauf que je ne progresse pas, la je télécharge le CEH V9 j'éspère que ca va pouvoir m'aider mais si tu as un site ou autre je suis preneur ^^
      PS : je suis vraiment passioné par la cyber-sécurité etc j'aimerais en faire mon métier j'aimerais énormément progresser mais je sais pas vraiment ou apprendre.

      Commentaire


      • #4
        Perso mon site référence c'est : https://www.cybrary.it/
        Keep calm and be Zen

        Commentaire


        • #5
          Merci !

          Commentaire


          • #6
            Salut à toi,

            Moi aussi débutant ( un peu) je te conseille de te focaliser sur un point a la fois, essaye de comprendre via des tutos et fait des exercice derrière, pour la programmation tu as des exercices sur le net assez sympa.
            En ce qui concerne le réseau tu devra connaitre les bases déjà ( si ce n'est pas déjà le cas tu as des tutos ici et sur le net ) Si jamais tu as besoin de conseils en réseau je serait ravi de t'aider

            Donc surtout ne fais pas l'erreur de vouloir aller trop vite en apprenais tout a la fois, c'est contre-productif. Prend ton temps c'est le meilleur moyens de progresser et de vraiment comprendre ce que tu fais.
            Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses très clair et concrète ! Je vais commencer a voir les bases du html et css en tout premier lieu, histoire de pouvoir ouvrir un code source et comprendre un minimum ce qu'il s'y passe dedans, en suite je suivrai le conseil de mcfly35 , je vais me concentrer sur le réseau ( si tu aurais un forum ou autre ou ils expliquent bien, je suis preneur ) . Je vais faire étape par étape, meme si on a envie de tout connaitre en 1h tellement que c'est passionnant ^^ Merci à vous pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                zGr8tHitsBills en ce qui concerne le réseau tu peut regarder des docs ou autres sur le format scolaire, moi le réseau je l'ai appris en école et je trouve ça assez complet donc de ce coté la il doit y avoir des docs et des exercices et n'hesite pas a virtualiser des serveurs ou autres pour bien comprendre
                Le lion ne s'associe pas avec les cafards.

                Commentaire


                • #9
                  mcfly35 Ok ok j'irai voir ca Merci de tes conseils

                  Commentaire


                  • #10
                    Commencer par le html et css est une bonne chose?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui. C'est un langage de description qui te permettra de faire des choses concrètes assez rapidement.

                      Apres, tu pourras t'intéresser ou PHP et au Javascript, ainsi qu'aux failles et exploitations dès application web (XSS, SQLi, CSRF, ...) ça te mettra les pieds dans le domaine et te permettra par la suite d'en aborder d'autres qui peuvent paraître plus complexes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah génial, merci beaucoup !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X