Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livres pour débuter le hacking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres pour débuter le hacking

    Bonjour à tous,
    En effectuant des recherches je suis tombé sur plusieurs livres pour débuter le hacking

    -Les bases du hacking par Patrick Engebretson
    -Techniques de hacking par Jon Erickson

    j'ai commencé a lire le premier mais est il intéressant de lire ce genre de livre pour une personne qui souhaite débuter? Vont-ils donner des bases général plutôt solides ou vont-ils être une perte de temps sachant que le milieu évolue très vite?

    Merci d'avance

  • #2
    Salut,

    Sache que 30 ans après, les principes n'ont pas changés, juste les moyens techniques ont évolués, mais comme dit ma mère-grand:

    C'est dans les vieilles marmites qu'ont fait les meilleures soupes


    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

    Commentaire


    • #3
      Assez d'accord avec L'OMBRE.
      Ces deux livres sont vraiment des bases incontournables.

      Et même si le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur le forum (fais une recherche et tu verras), je te conseille également Violent Python et Black Hat Python

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous!! je rajoute ces deux bouquins à ma liste.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Alors pour un débutant je dirais que Techniques de hacking par Jon Erickson c'est limite car axé programmation en C. A contrario Les bases du hacking par Patrick Engebretson est très bien pour le novice mais grand débutant car c'est vraiment succint avec un éventail de failles qui date de lépoque des Romains ^^.

          Le principal n'étant pas de possèder une centaine de bouquins mais de les lire et les étudier. Je pratique beaucoup les challenges via le net qui me permet de réviser et surtout de m'obliger à étudier des failles (surtout lorsque je bute dessus). C'est en fesant que l'on apprend.

          Commentaire


          • #6
            "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
            Voir ici


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              Salut, concernant des bouquins sur le hacking en générale, j'ai trouvé une bonne suite de bouquin format "magazine" que j'ai commandé sur Internet (reçu en 48h) vraiment bien expliqués, agréable à lire et super intéressant sur divers sujets ! On peut facilement les reproduire sous forme de TP chez soi

              Je te met le lien :

              https://boutique.ed-diamond.com/

              J'attend de finir les miens pour en recommander d'autres !


              Commentaire


              • #8
                Salut !

                Personnellement, je vais bientôt commencé à lire "Sécurité informatique - Ethical Hacking". Je te tiens au courant !

                Commentaire


                • #9
                  Jeriko as tu le livre dont tu parles au format électronique ? Ça m'intéresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Anonyme77 Oui, sous format PDF. Je te l'envoi par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je l'ai aussi je compte le lire plus tard.

                      Sécurité informatique - Ethical Hacking
                      le lien PDF:
                      file:///C:/Documents%20and%20Settings/moi/Bureau/Securite%20Informatique%20-%20Ethical%20Hacking.pdf

                      Quelqu'un a lu le livre " Google hacking" de johnny long? il a l'air vraiment intéressant, par contre pour le trouver en français c'est compliqué il faut le prendre en anglais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par warren Voir le message
                        Oui je l'ai aussi je compte le lire plus tard.

                        Sécurité informatique - Ethical Hacking
                        le lien PDF:
                        file:///C:/Documents%20and%20Settings/moi/Bureau/Securite%20Informatique%20-%20Ethical%20Hacking.pdf
                        Le lien que tu donnes est en local, tu dois certainement le consulter via navigateur mais personne d'autres que toi ne peut le voir ! ^^

                        Je serais intéresser aussi certainement par le lien de ce livre, pourriez le mettre ici ? Qu'on puisse le récupérer

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah désolé!
                          tiens:
                          https://repo.zenk-security.com/Magaz...%20Hacking.pdf

                          Commentaire


                          • #14
                            Impeccable ! Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci !

                              Au sinon pour la sécurité informatique, il faudra t'habituer à l'anglais. C'est incontournable.

                              Il y a très peu de référence dans la langue de Molière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X