Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition du hacking

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définition du hacking

    Qu'est-ce que le hacking ?

    Le hacking est l'art et la manière de modifier un élément physique ou virtuel de sorte à ce que celui-ci n'ait pas le comportement prévu initialement par ses créateurs.

    Démarrer une voiture sans clé est du hacking de la même façon que cracker le mot de passe de la session d'un utilisateur ou accéder à des informations cryptées. Tout ce qui n'était pas prévu par le concepteur et qui a été détourné de toute forme qui soit est du hacking.

    Le hacking ne se résume donc pas au cracking wifi du voisin ou à la prise de possession de l'ordinateur d'une victime. Non.

    Les hackers sont des personnes bien ou mal intentionnées qui utilisent leurs connaissances pour exploiter des failles dans des environnements distincts afin d'effectuer des modifications entraînant une attitude différente de celle que l'auteur a prévu pour pouvoir en tirer un avantage.

    Cela peut paraître néfaste ; et ça l'est dans certains cas. Cependant, sans les hackers, internet ne prendrait pas la tournure qu'il est entrain de prendre, à savoir une tournure open source, free share et communautaire, déliée des pouvoirs qui tentent de se l'accaparer. Et, plus simplement, sans les hackers, internet… n'existerait pas !

    Autrefois, le hacking était surtout physique. Depuis l'explosion d'internet au début de ce nouveau millénaire, le "terrain de jeu" est devenu bien plus vaste, et il s'accroit de façon exponentielle. Les tentatives de régulation demeurent vaines face au flot de hackers qui se battent pour faire en sorte que ce dernier espace (cybernétique) demeure libre à tout un chacun. C'est par exemple grâce à cette communauté que vous pouvez voir vos films en streaming alors même qu'ils ne sont pas encore sortis sur votre territoire, ou encore vous offrir le luxe de jouir d'un logiciel a un prix exorbitant, gratuitement. C'est aussi grâce aux hackers que vous pouvez disposer d'un système d'exploitation gratuit (Linux, FreeBSD, etc.) ou cracké. C'est aussi grâce au partage "illégal" que vous pouvez jouir d'une discographie extrêmement riche et variée. Les références sont trop nombreuses pour toutes les citer !

    Alors, certes, il y a du bon et du mauvais. Certains utilisent leurs connaissances à des fins qui vous sont nuisibles, mais cependant la plupart des hackers oeuvrent pour vous, de façon purement bénévole, tout comme la création de ce forum qui est réalisé par ses administrateurs sur leur temps libre et à leurs propres frais.

    Pour aider les hackers à subsister, il ne faut que de maigres ressources, telles que vos cycles CPU afin d'opérer une attaque par déni de service distribués pour mettre à mal une victime qui tente d'exploiter notre communauté, ou encore de maigres et généreux dons, tels que vous pouvez le faire pour ce forum, afin de financer le paiement de nos serveurs qui nous coûtent très cher.

    Un hacker est un justicier du monde libre, du libre partage, de la libre information, etc. Certains d'entre-eux (ils représentent une infime partie) oeuvrent pour leur propre compte et ne se soucient pas de nuire aux autres ; ils se servent comme bon leur semble en toute impunité. Ceux-là sont classifiés "Black Hat" (bien qu'en général ceux-ci militent aussi pour l'open source, le libre partage de l'information, etc.). Ils sont, dans 50% des cas, inoffensifs : ils utilisent des logiciels qui font le travail à leur place et s'en retirent les honneurs. Rien à voir avec l'esprit pur et dur du hacker originel. Ils sont catalogués de "Script-kiddies". Cependant, ils peuvent faire beaucoup de dégâts sans même avoir réellement conscience de ce qu'ils font. Ils sont pour la plupart très jeunes (13 à 19 ans). Les "Black Hat" compétents sont bien moins nombreux. Ils représentent 5% de la communauté Black Hat et ont en général des cibles plus importantes que vous, une personne lambda.

    Cependant, il faut vivre avec son temps. Qu'importe qu'untel soit orienté Black ou White, nous sommes, vous êtes, des hackers qui vous intéressez à la culture informatique et c'est ce qui importe. Si vous ne souhaitez pas vous faire infecter, renseignez-vous de sorte à éviter ce genre de désagrément. Il ne tient qu'à vous de vous pencher sur ce problème et de bétonner du mieux que possible votre environnement.

    Soyez informés, curieux, passionnés et tenaces, et vous oeuvrerez, comme nous le faisons aujourd'hui, pour la communauté.


    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X