Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S'initier au Hacking - Les conseils et les bases.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Je te conseille ce livre que j'ai trouvé très intéressant pour avoir une vision générale de "comment fonctionne un ordinateur !"
    http://www.foilen.com/fr/le-petit-livre-du-hacker (gratuit en version pdf).

    Bonne lecture.


    Envoyé par L1B3R7Y Voir le message
    Article très intéressant.

    Un petit conseil assez bête mais qui n'en reste pas moins important, c'est d'améliorer son anglais (La nouveauté arrive toujours en anglais, surtout dans ce domaine... #J'ai lu ça sur un livre qui parle de comment devenir un hacker.)

    Une petite question : Quelqu'un aurait un livre à me conseiller à propos de "Comment marche un ordinateur", je veux dire par ça comment on passe du 0 et 1 à des photos, comment le processeur marche... Etc !!)

    Much Appreciation.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour les explications super ton article

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ce cours assez détaillé sa m'aide moi qui suis nouveau ici.
        Mais j'apprécie pas beaucoup les interventions qui conseilles des cours ou des livres payants car pour moi le hacking c'est l'open source la gratuité.

        Merci le couz
        J'apprends avec humilité & volonté.... puis
        J'enseigne avec joie & respect...

        Commentaire


        • #19
          Super post merci beacoup.

          Commentaire


          • #20
            Hello,

            Merci beaucoup pour toutes les conseils super intéressant !!!

            Je voulais savoir, je souhaite être pentester et faire des audits de sécurité parmis les catégories mentionnées, je pense que je dois au moins connaitre les bases de chaque catégories qui va du Réseaux à la Virologie.

            Mais concernant les catégories Programmation et Reversing, quelle sont les langages que je dois connaitre?

            Si je veux faire de l'audit et du pentest, je dois connaitre les langages concernant tous les systèmes d'exploitations, comprendre les virus trojan, malwares etc...

            Je pensais au VB,C, est-ce exact ? En faut-il d'autre, si oui lesquelles ?

            Merci de vos réponses.

            Commentaire


            • #21
              Mon Dieu qu'est ce que j'en ai appris de ce magnifique cours sur les bases du hacking. J'ai 14 ans je compte déjà me lancer a 42 (entreprise lancé par le PDG de Free qui permet au jeune génie de l'informatique ou des personnes qui n'y ont jamais m'y les pieds dans la programmation. Je programme en HTML CSS PHP Python et lua et j'utilise courament les commandes batch et unix. J'ai beaucoup de temps pour finir de lire chaque PDF et lien que j'ai télécharger ou que j'ai ajouter en favoris. Je m'y lance déjà. J'ai ouvert un serveur garry's mod (jeu qui comporte le langage lua et opensource) Je m'amuse à découvrire de nombreuse chose. C'est devenu une obsétion d'apprendre. Plus j'apprends, plus j'ai l'impression que j'ai pas assez appris donc j'apprends encore plus! Khali linux , Parrote. Tout ces os ont l'air effrayant et ilégale de s'en servir à défun de hacking tout comme le hacking en lui meme. Mais les utilisé nous permet d'apprendre. Un monde aussi ouvert que internet ne peu pas etre laissé de coter pour se cultivé. Fini les bouquin tous sur Tor ou Hackademics pour apprendres PLUS! Vive ce magnifique site qui eberges d'ingénieux membres toujours là pour mettre leurs connaissances à nu!
              C'est en ne penssent qu'à se cultiver que l'on tombe dans le néant de la connaissances INFINIES ! BiCry (A.D)(AD²K): 2015 <i>00:25</i>

              Commentaire


              • #22
                Je viens sur ce forum dans le but d'apprendre et je penses être bien tombé avec ton article. Merci, je me penche dessus !

                Commentaire


                • #23
                  Et c'est parti pour les cours réseau du EISTI, énorme boulot merci !

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour voila je suis débutant et apprend tout seul. Avec l'expérience j'ai vite compris qu'apprendre seul peut parfois poser des problèmes de compréhension et m'attaquant aux bases je souaiterait que l'on confirme ma vision du système OSI. Cela risque d'être vulgaire mais toutes critiques sera la bienvenue

                    Donc la transmission de données se fais en 7 étape mais l'information passe deux fois par chacune d'elle de l'étape application a l'étape physique chez l'expéditeur et de l'étape physique a l'application chez le destinataire.
                    je vais prendre l'exemple d'un mail ou il est écrit bonjour.

                    Application, j'écrit mon message "bonjour" sur ma boite mail

                    Présentation, le message est crypté ou "traduit" en un language universelle ce qui compresse le message

                    Session, l'expediteur est authentifié (par mon compte yahoo par exemple) afin de le transmettre ou non au destinataire

                    Transport, c'est une étape de controle qui vérifie que le message crypté correspond bien au message saisit (si on decompresse le message il sera identique)

                    Reseau, cette étape identifie le destinataire et choisit le meilleur chemin afin de transmettre l'information et découpe l'information en segment pour faciliter le transports

                    Liaison de données, le message est envoyé et réassembler sur la carte réseaux du destinataire et verifie qu'il n'y a pas d'erreur d'assemblage (que l'on recoivent bien bonjour et pas jourbon)

                    Physique, le message est transmis sur l'ordinateur du destinataire et remonte le protocole dans le sens inverse afin de retraduire le message et le transmettre comme tel.

                    J'ai compris ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci !

                      Commentaire


                      • #26
                        Beaucoup de choses à lire
                        Pour info : le lien vers http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/cours/reseaux/ ne fonctionne plus.

                        EDIT :
                        Tout comme les liens suivants :
                        http://w3.bretagne.ens-cachan.fr/DIT...s1_reseaux.pdf
                        http://www.efrei.fr/~charroux/cours/...rvlet_http.pdf
                        http://perso.citi.insa-lyon.fr/mmini...aphie_2006.pdf
                        http://www.labri.fr/perso/tabary/cou...si/cours10.pdf
                        Dernière modification par BHowell, 23 août 2016, 16h39.

                        Commentaire


                        • #27
                          Très très bon sujet, merci à toi. Cela permet de se recentrer sur chaque domaine à force de vouloir tout savoir sur tout (enfin essayer du moins ) et ne plus savoir ou donner de la tête.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par SpiritWhite Voir le message
                            Je cherche à faire une compilation de tout les points que tu énonce, sous forme de PDF est-ce que c'est possible d'intégrer ton article au PDF bien entendu la source et l'autre (toi) seront présent dans la compile. C'est surtout pour me faciliter la tache parce que chercher à chaque fois dans plusieurs site c'est chiant... et pourquoi pas une fois terminé le posté sur Hackademics (uniquement) c'est plus simple pour les débutants je pense
                            Si tu recherches des collaborateurs pour ton projet de PDF ultra complet, je suis présent pour t'aider à le monter.

                            Sinon, l'article est vraiment intéressant. En débutant, on se sent complètement paumé dans tous ces domaines, nom, vocabulaires, etc.

                            J'ai aimé le commentaire de Sakarov qui dit qu'il faut simplement choisir le domaine qui nous plait le plus, l'approfondir avant de commencer un autre domaine. Je pense que c'est important pour éviter de 'se perdre' dans les méandres de toutes les possibilités qu'offre la sécurité informatique.

                            Cela dit, je ne pense pas qu'un expert en sécurité informatique 'full stack' soit quelque chose d'envisageable. L'ensemble de domaines qui compose la sécurité informatique est beaucoup trop vaste que pour pouvoir gérer les moindres recoins.

                            Toutefois, il faut savoir se perfectionner un minimum dans chaque domaine histoire de ne pas se retrouver démuni une fois en pleine action.

                            En tout cas, super post ! Je garde dans les favoris.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X