Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations environnement PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations environnement PRO

    Hello,

    J'ai acquis un petit pc portable packarbell et j'aurai souhaité l'orienté linux.

    L'idée est de pouvoir utiliser kali, metasploit etc.

    Mais, je voudrai voir avec mon directeur en entreprise si, lorsque j'ai un peu de temps libre si je peux monter en compétences dans cet environnement là. De ce fait, j'imagine qu'un pc avec un kali installé cash n'est pas très "pro".

    Du coup je voudrai savoir, en environnement pro, les gens utilisent quoi ?

    Souvent j'ai une réponse du genre "bah linux". Oui ok, mais quoi ? Genre un debian avec un kali en virtu ou ... quoi ? C'est ce côté là que je voudrai savoir. Afin que je puisse lui présenter le projet et éventuellement pouvoir m'en servir en environnement pro si je monte en compétences.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par ZarL, 19 octobre 2014, 16h38.

  • #2
    Salut, toute la complexité dans ta question est de définir qu'est ce qu'un environnement "pro".

    Personnellement, j'étais stagiaire dans un institut de recherche où il y avait différentes machines sous Linux.
    C'est vrai qui je n'ai jamais vu une seule machine avec Kali/Backtrack installé, mais après cela dépend du secteur d'activité de l'entreprise et de l'utilisation de ta machine (Traitement d'image, calculs, tests d'intrusion).

    Pour ma part, je trouve que le choix de la distribution peut se faire sans trop de réflexion à partir du moment où tu ne configure pas un serveur.
    Pour un serveur, la question de sécurité est plus cruciale. Par exemple, on m'a demandé de configurer un serveur SFTP sur CentOS plutôt que sur Ubuntu, CentOS étant par défaut un peu plus "sécurisé".

    Personnellement, j'utilise Lubuntu sur mon ordinateur (Ubuntu version light), et des machines virtuelles pour émuler d'autres distributions ou OS(Debian, Windows, etc..).

    Si tu installe Kali en distribution principale, je te conseil juste de changer le fond d'écran qui fait un peu "pirate"

    Voilà, bien sur ce n'est que mon avis.
    Wikileaks

    Edward Snowden

    Commentaire


    • #3
      Un linux le plus léger possible, en général on se tourne vers une interface non graphique... l'objectif étant de travailler le plus rapidement possible et cela en utilisant les outils tel que bash, python et les outils utiles à tes besoins, sans en rajouter.

      Il serait optimum pour tes besoins. Maintenant les goûts et les couleurs ne dépendent que de toi. Bonnes recherches...

      Commentaire


      • #4
        Je te réponds en un seul mot : Ubuntu
        Voila tu a ta réponse.Après on peut en discuter 25 piges mais c'est ce sytème qui est le plus utiliser par les pro et non-pro.

        Commentaire


        • #5
          Ah oui bien vu !

          Je précise que c'est une entreprise de sécurité informatique mais qui se consacre essentiellement au côté système.

          Mon idée serait de monter en compétences au niveau du réseau, (test d'intrusion, test des mot de passe, recherche de failles etc...). Et pourquoi pas par la suite, me proposer dans ce domaine là.

          1) Première raison est que, je suis orienté réseau de base (parce que ça me plait d'avantage au système) et que je voudrai connaitre tout ça car ça me plait.

          2) Deuxième raison est que, je voudrai apporter un plus à la boîte. Ayant plus de temps du fait que je suis alternant, je voudrai profiter de ce temps (en plus de chez moi) pour assimiler.


          Dreamus: effectivement j'ai pensé à Ubuntu aussi, mais j'ai tout de même voulu poser la question afin de voir les différents avis.

          Commentaire

          Chargement...
          X