Annonce

Réduire
Aucune annonce.

keylogger dans une image

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • keylogger dans une image

    Bonjour

    Mon amie à ouvert une photo téléchargée via skype de la part de quelqu'un en qui je n' ai aucune confiance (son ex).
    J' aimerai savoir si il est possible de cacher un keylogger,virus,trojan dans une photo qui s'execute automatiquement à l'ouverture de la photo.

    Si oui comment vérifier si la photo contient quelque chose de ce genre.

    J' utilise Norton comme antivirus.

    Merci d' avance

  • #2
    Envoyé par paranoiac Voir le message

    J' utilise Norton comme antivirus.

    Merci d' avance
    Rien que ça :

    Oui, cela est possible, rien qu'en ouvrant un PDF aussi, mais bon on est pas là pour te faire devenir parano, paranoiac
    Y avait-il un message avec ? Sinon, tu peux upload(Hostings pics, aupload, dropbox, etc) la photo et je regarderai plus tard.
    Ensuite, tu peux envoyer ton image sur des sites tels que virus total où il sera analysé par des AV et AM en ligne.

    L'OMBRE
    Dernière modification par L'OMBRE, 12 juillet 2014, 19h06.
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ce ton sarcastisque à propos de Norton ?
      Non aucun message avec la photo envoyée via skype

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Donc je résume:

        Il (son ex)se connecte puis envoie une photo sans message et il se déconnecte (supposition !)

        As-tu déjà fait ce que je t'ai recommandé en haut ?
        N'envoies pas la photo, si elle (ton amie) n'est pas d'accord et si oui, envoie par MP. je t'enverrais aussi les résultats par MP.
        Pour envoyer des document tranquille, va sur :https://securesha.re/

        Suis-je vraiment obligé de répondre à la première question ?

        L'OMBRE
        Dernière modification par L'OMBRE, 12 juillet 2014, 21h07.
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est possible de cacher un de ces malwares,trojans,virus,keylogger ... dans une image et il faut faire attention à ce que tu télécharge et de la part de qui.Ensuite tu peux toujours utiliser des logiciels supplèmentaires à Norton (qui est un trés bon antivirus payant) comme Malwerebytes ou d'autres.Mais déjà regarde le poids de l'image c'est un bon déclencheur si elle dépasse ce qu'elle devrais être.Le rajout d'un keylogger ou autre alourdis une image c'est logique et ça se vois.Ensuite les extensions .jpg.exe. ou autre.Ou alors aussi Le fait que l'image ne s'ouvre pas et déclenche une erreur. Le dernier point ton Antivirus s'affole(l'antivirus n'est pas fud à 100% ce qui est la pluspart du temps sauf si c'est un Mega Bon le type), bref tu vire.

          Bon on va pas passer en revue tout mais déjà skype moi j'aime pas.C'est mon avis personnelle et n'engeage que moi
          Dernière modification par DreAmuS, 12 juillet 2014, 21h15.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            @paranoiac Si tu as un doute pour faire simple, regarde le poids de ton image (Sur ton image, tu: Cliques droit -> Propriétés et ensuite tu lis ) et si elle fait plus de 10 Mo tu vires. Sinon, si tu n'as pas confiance, tu te poses pas plus de question que cela et tu vires.

            @Dreamus norton= bon antivirus Il ralenti le pc, il te déclenches des scans sans te prévenir, augmente le chargemnt des pages web, on continue ???


            L'OMBRE
            Dernière modification par L'OMBRE, 12 juillet 2014, 21h22.
            Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

            Commentaire


            • #7
              Norton est dénigré injustement car il protège de trop un pc et qu'il ne supportait pas d'autres logiciels de sécurité en doublon.Mais pour quelqu'un qui a besoin d'une sécurité maximum il est très bien.Désoler mais sans citer beaucoup de personne utilise Norton depuis très longtemps avec succès.

              Le soucis des Antivirus c'est qu'on les critique de notre point de vue.Pour nous un bon Antivirus c'est il fait ce qu'on lui dit.Mais si l'on a pour seule besoin la protection de son pc il fait son office n'en déplaise à certains.Et on peut aller sur Google chercher pierre,paul,jacques qui vont aller sur tels sites , dl n'importe quoi et dire ha la la il m'a fait une fausse alerte ha la la. Et alors "qui peut le plus peut le moins".

              PS: Je n'ai aucune action chez Norton seulement je connais des proches qui l'utilise en professionnelle et en sont très content depuis de nombreuses années.C'est clair que je répéte tout est discutable il faut analyser suivant sa situation,suivant son besoin,... prendre les paramètres en compte avant de juger,voire même avoir une expèrience du produit et ne pas colporter le Google rumor advance


              En plus regarde le dernier avis il montre qu'il a évoluer au niveau des critiques.

              Avis 2014 du produit

              "Malgré quelques couacs, Norton Internet Security est un très bon antivirus, qui s'améliore d'années en années. Elle est loin l'époque où ce logiciel était trop intrusif et pénalisait l'utilisation de l'ordinateur. Très efficace pour stopper les menaces actives et neutraliser toute sorte de fichiers douteurs, Norton pêche un peu en désinfection et le recours à un logiciel tiers pour un nettoyage complet montre les limitations de cette suite. En revanche, l'interface est très ergonomique et utiliser au quotidien cet Internet Security n'est absolument pas déplaisant, à condition de paramétrer l'affichage de certains modules à sa convenance."
              Dernière modification par DreAmuS, 12 juillet 2014, 21h31.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Il est vrai, qu'il s'est amélioré, mais bon, le meilleur AV n'est-il pas nous. Si la sensibilisation était efficace, il y aurait moins de problèmes. Après, Dreamus, je doute que paranoiac possède la version pro. Je pourrai dire que les avis sont achetés par les AVs à prix d'or aussi, mais bon .Je pourrai continuer sur norton, mais on va faire du HS.

                Je vais attendre tranquillement que paranoiac réponde. Le reste n'est que futilité.

                L'OMBRE
                Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces commentaire sur Norton

                  @ L'OMBRE je vais essayer virus total dans un premier temps j' ai peur que mon amie n' apprécie pas que j' envois une photo a un inconnu sans vouloir t' offenser et l' envoie du fichier s' est fait au cours d' une session skype ordinaire pense(je suis paranoiaque mais pas assez pour aller espionner ses conversations )

                  @ DreAmus non pas de message d'erreur ou d'extension de fichier suspecte- propeiétés/type de fichier Image JPEG (.jpg) et la taillesemble tout a fait normale taille 1,71 MO 1,73 sur le disque

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par paranoiac Voir le message
                    Merci pour ces commentaire sur Norton

                    @ L'OMBRE je vais essayer virus total dans un premier temps j' ai peur que mon amie n' apprécie pas que j' envois une photo a un inconnu sans vouloir t' offenser et l' envoie du fichier s' est fait au cours d' une session skype ordinaire pense(je suis paranoiaque mais pas assez pour aller espionner ses conversations )

                    @ DreAmus non pas de message d'erreur ou d'extension de fichier suspecte- propeiétés/type de fichier Image JPEG (.jpg) et la taillesemble tout a fait normale taille 1,71 MO 1,73 sur le disque
                    Bonsoir,

                    @paranoiac Je ne penses pas que tu craignes quelque chose, 1.71 Mo c'est normal. Concernant l'envoi, c'est une réponse correcte. Je ne te connais pas, tu ne me connaît pas non plus, ton attitude est celle que j'aurais eue à ta place.

                    Après, (j'extrapole)ton "amie" est ta petite copine, si je ne me trompe pas, non ?
                    Conseil avisé: L'espionnage n'est pas une bonne solution ! Ça ne va t'apporter que des ennuis. (True Story)

                    Allez, sur ces paroles, je te laisse.

                    L'OMBRE
                    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                    Commentaire


                    • #11
                      PS non je n' ai pas NORTON PROFESSIONNEL

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par L'OMBRE Voir le message
                        Bonsoir,

                        @paranoiac Si tu as un doute pour faire simple, regarde le poids de ton image (Sur ton image, tu: Cliques droit -> Propriétés et ensuite tu lis ) et si elle fait plus de 10 Mo tu vires.
                        L'OMBRE
                        On peux aisément faire une image avec un leylogger dedans de moins de 10Mo si c'est bien codé, je me fierais pas à ça, si on prend une image à résolution réduite et un keylogger léger bien codé.
                        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                        -Frank Zappa

                        Commentaire


                        • #13
                          infecter une image

                          Bonjour,
                          alors désolé de remonter un vieux sujet (de 3 mois), mais ma question est liée à ce topique.

                          On peux aisément faire une image avec un keylogger dedans de moins de 10Mo si c'est bien codé, je me fierais pas à ça, si on prend une image à résolution réduite et un keylogger léger bien codé.
                          Je suis curieux de savoir comment infecter une image. Pour les PDF, je sais que l'on peut exploiter les failles avec des "Buffer Overflow", qui, si j'ai bien compris sont des failles liées au lecteur de PDF et à la version (attention je ne maîtrise pas très bien le sujet).
                          En revanche, pour une image, je ne comprends pas comment on peut infecter un fichier jpeg(http://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG#Syntaxe_et_structure, la composition d'une image étant assez structurée. A moins de jouer avec l’extension du fichier, mais si c'est le cas, les système récent ne détecte t-il pas la supercherie?
                          Code:
                          keylog.exe => keylog.exe.jpeg
                          Merci.
                          Wikileaks

                          Edward Snowden

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X