Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment afficher uniquement son nom ou pseudo sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Comment afficher uniquement son nom ou pseudo sur Facebook

    Facebook oblige à rentrer son nom et son prénom sur Facebook, nous allons voir ici comme éviter cette fonction pour n'afficher que votre prénom ou votre pseudo sur votre compte.

    Le fait de rentrer nom + prénom dans son profil ne tiens pas d'une fonctionnalité liée à Facebook, mais du pays où l'on se trouve, en France chaque personne possède un prénom et un nom, chose qui n'est pas forcément logique dans d'autres contrées...

    L'idée est de passer par un pays qui n'oblige pas cette pratique, ici nous prendrons comme exemple l'Indonésie. Là-bas ils utilisent un prénom de baptême, un prénom plus traditionnel et un pseudo, ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais au final c'est quand même un gros bordel. Donc, imaginez un peu votre compte Facebook avec 14 prénoms et un nom de famille... Voilà, vous avez compris
    De cette culture, Facebook s'y est adapté et permet de rentrer un prénom et de rendre le nom de famille "facultatif", c'est là que tout se passe, nous allons passer par un serveur proxy situé en Indonésie pour changer nos paramètres de compte.

    Un petit, mais important rappel, lorsque l'on utilise un serveur proxy, vous ne pouvez être sûr des données qui y transitent, il est donc fortement recommandé et je dirais même obligatoire, de changer votre mot de passe pendant cette manipulation, juste au cas où


    1 - Changer son mot de passe Facebook

    Cliquez sur la roue crantée située en haut à droite de votre page et cliquez sur Compte
    Cliquez ensuite sur le bouton Modifier sur la ligne Mot de passe.


    Vous devez entrer votre mot de passe actuel, le nouveau et le confirmer, cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.


    Une boite de dialogue va vous proposer de déconnecter les appareils où votre compte est enregistré (ordinateurs, mobiles, tablettes, etc..), acceptez-le.



    2 - Changer la langue de son compte

    Toujours dans la même fenêtre (pour rappel : Roue crantée / Compte), cliquez sur Modifiez dans la catégorie Langue.


    Nous allons maintenant sélectionner la nouvelle langue, Bahasa Indonesia.


    Donc là, attention les yeux, on vient de changer de langue et c'est clairement le boxon pour s'y retrouver.
    Nous allons déconnecter le compte, pour cela, cliquez sur la roue crantée puis sur Keluar (qui correspond bien entendu à "Déconnexion").



    3 - Modification des paramètres proxy

    Il temps de se faire passer pour un résident d'Indonésie, il existe un grand nombre de serveurs proxy en Indonésie, nous allons utiliser ceux-ci :
    • Adresse : 202.74.75.131
    • Port : 8082


    Dans le cas où vous auriez du mal à vous connecter au proxy, vous pouvez en choisir un autre sur cette page.

    Windows (Internet Explorer)

    Sur Internet Explorer, cliquez sur Option / Option Internet.


    Cliquez ensuite sur Paramètres réseau et entrez les informations de la capture.


    Mac OS X (Safari ou Chrome)

    Dans Préférences Système, cliquez l'icône réseau, sélectionnez votre connexion (afficher par un point vert) et cliquez sur Avancé....


    Comme précédemment, entrez les informations de proxy de la capture, pensez à rentrer les champs HTTP et HTTPS, selon votre mode de connexion à Facebook.


    Linux (Firefox)

    Dans la barre des menus, cliquez sur Edition / Préférences, cliquez sur le menu Avancé, le sous menu Réseau, puis cliquez sur Paramètres...


    Cochez Configuration manuelle sur proxy et remplissez le champ Proxy HHTP et Port.


    Pensez à bien cocher la case Utilisez ce serveur proxy pour tout les protocoles, dans le cas où votre session Facebook utilise la fonction SSL (HTTPS).

    Nous voilà donc connecté à serveur proxy en Indonésie, il temps de changer les paramètres de Facebook.


    4 - Modifier son nom sur Facebook

    Bon maintenant que votre compte est dans une langue parfaitement incompréhensible, vous allez vous diriger avec des liens.

    Cliquez sur ce lien pour changer votre nom, remplissez les champs comme suit :


    Remplissez le champ Depan pour y mettre votre nom, puis cliquez sur Tampilkan sebagai pour sélectionner le nom que vous souhaitez voir afficher sur votre compte. Supprimez le contenu du champ Belakang qui correspond à votre nom de famille.
    Entrez ensuite votre mot de passe fraichement changé et cliquez sur Simpan Perubahan pour valider vos modifications.

    Vous pouvez maintenant constater que le nom précédemment renseigné est le seul à apparaitre.



    5 - Fin du tutoriel

    Maintenant que l'opération est réalisée, il est temps de remettre tout ça dans le bon ordre.

    Tout d'abord, vous pouvez enlever le serveur proxy en reprenant le chapitre "3" de ce tutoriel.
    Nous allons maintenant changer la langue en vous rendant à cette adresse, suivez le contenu du chapitre "2" si vous êtes perdu.


    Cliquez sur le bouton Simpan Perubahan pour valider la nouvelle langue, voilà maintenant c'est déjà bien plus propre.

    Il est maintenant temps de changer à nouveau le mot de passe, en reprenant le chapitre 1 (vous pouvez remettre celui que vous aviez avant), je vous rappel que nous avons changé le mot de passe pour éviter tout problème de données personnelles sur le serveur proxy.

    Source

    MAJ : Ajout des screens pour Firefox sous Linux (Firefox 20 sous Ubuntu 12.10)
    Le serveur proxy initial étant indisponible lors du dernier test, je me suis servi de la liste citée plus haut pour prendre une nouvelle adresse disponible
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

  • #2
    Moi ça ne veut pas... Pourtant le proxy fonctionne bien
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci, sauf que moi je ne suis pas sous windows

      Commentaire


      • #4
        Comment afficher uniquement son nom ou pseudo sur Facebook

        @last : En suivant pas à pas ?
        @fred : Et alors ? C'est pas lié au système ça mais mais au navigateur, tu utilise lequel ?
        mactux †|

        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

        Commentaire


        • #5
          Oui, pas à pas. Le problème survient quand je supprime le nom et que je rentre le mdp en confirmant. Il me réclame le nom Pourtant le proxy est OP. Note : Je suis en Hotspot sfr et sur Firefox.
          Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

          ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

          Commentaire


          • #6
            Comment afficher uniquement son nom ou pseudo sur Facebook

            J'ai pas test sur Firefox, juste sur Chrome, mais je ne vois pas pourquoi il bloquerai... Je vais faire un essai sous Firefox au cas ou.

            MAJ du post et ajout des screens pour Firefox sous Linux (fred).
            Je confirme bien le fonctionnement de l'astuce, cela fait trois fois que je le réalise ce matin sur plusieurs comptes.
            mactux †|

            Le savoir n'est réel que s'il est partagé

            Commentaire


            • #7
              Moi ca fonctionne bien en tout cas (Chrome). Super l'astuce merci

              Commentaire


              • #8
                @fred : Et alors ? C'est pas lié au système ça mais mais au navigateur, tu utilise lequel ?
                Chrome... Ok je vais regarder ça un peu plus tard, je suis un peu occupé en ce moment

                Commentaire


                • #9
                  @fred : Yes pas de soucis
                  mactux †|

                  Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci matcux Le problème venait du proxy et sûrement du hotspot SFR, du coup j'en ai changé.
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de l'essayer mais ça marche pas , il me demande toujours le nom de famille , pourtant j'ai configuré le proxy tel que mentionné avec chrome ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Je n'arrive pas à faire fonctionner les proxys. J'ai pourtant suivi la démarche, je suis sous mac, chrome.

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent, merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Fantastique, merci !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X