Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cacher un fichier dans une image avec CMD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cacher un fichier dans une image avec CMD

    Bonjour à tous,
    Pour mon premier tuto, nous allons voir comment cacher un fichier dans une image.
    A quoi ça sert ? Eh bien a priori, uniquement à cacher un fichier pour avoir plus d'"intimité" mais, on peut tout aussi bien cacher un server dans une image et là, ça peut devenir "plus" intéressant.

    Vous aurez besoin de :
    -CMD
    -Une image
    -Le fichier en question
    -Winrar

    Commencez par créer un nouveau dossier où bon vous semble (appellons par exemple ce dossier "test" et se situant à la racine du disque C), ensuite, avec Winrar, compressez votre fichier.
    tuto2.jpg

    Ouvrez CMD et dedans, marquez : cd C:\test
    Appuyer sur Entrée
    tuto.jpg

    Marquez maintenant :
    Code:
    copy /b NOM_DE_L'IMAGE.jpg + NOM_DU_.RAR.rar NOM_DE_LA_NOUVELLE_IMAGE.jpg
    tuto3.PNG
    Appuyer sur Entrée et le tour est joué, une nouvelle image s'est créée, plus lourde que l'ancienne, normal, elle comporte deux fichiers. Vous pouvez néanmoins avoir accès au contenu de l'image en changeant son extension par ".rar".

    tinouduart.

  • #2
    c tres interessant mais dit moi il faut telecharger cmd avant de tenter le coup ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par betsaleel Voir le message
      c tres interessant mais dit moi il faut telecharger cmd avant de tenter le coup ?
      Bonjour,

      Tu n'as pas besoin de télécharger cmd car il est inclus dans toutes les distributions Windows. (du moins jusqu'à NT de mes souvenirs)

      Tu peux l'ouvrir en maintenant les touches WINDOWS + R et ensuite dans le champ qui apparaît, entre cmd.exe puis appuies sur ENTER .
      Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

      Commentaire


      • #4
        En effet, cmd est déjà installé sur les OS Windows vu que c'est l'invite de commande (console windows), tu le trouve comme l'a dit L'OMBRE en faisant Windows+R et en marquant cmd, ou encore, tu peux le trouver dans System32.

        Commentaire


        • #5
          jai esssayer mais c'est soit la syntaxe de la commande qui n'est pas correcte soit c'est le fichier qui est introuvable c la derniere etape qui me bloque

          Commentaire


          • #6
            @betsaleel

            J'ai tester j'ai mis un image en png, un fichier zip que j'avais et j'ai utiliser la commande en mettant en fichier final un tuto.png de sortie,ça a marché impeccable.
            Tu doit faire une mauvaise manoeuvre. Le fichier copié est dans le même dossier que le fichier image et le fichier zippé en rar ou zip. Il porte le nom de sortie. Effectivement, on peut afficher l'image comme avant et si on change l'extension en par exemple .zip pour moi on récupére le fichier caché à l'intérieur.

            Commentaire


            • #7
              Quid du triggering?
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous

                Je viens d'essayer tel quel la commande mais cela ne marche pas. Par contre en mettant les nom de fichier entre "NOM FICHIER", cela marche niquel. Merci tinouduart

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Merci pour le tuto si avec sa j'arrive pas à briller en société!

                  Bref sans plaisanterie cette fois une fois que tout à été fait j'essai de récupérer le fichier en question (ça reste la finalité de la chose) et je reçoit le message d'erreur suivant :

                  Windows cannot open the folder.
                  The Compressed (zipped) Folder 'C:\Test\tuto2.zip' is invalid.


                  Une petite idée du pourquoi du comment??

                  Edit: C'est bon autant pour moi, j’essayais avec 7zip sans grand résultat mais c'est pleinement fonctionnel avec WinRar.
                  Dernière modification par DeXtroMeth, 29 février 2016, 16h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Intéressant comme technique merci

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X