Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations complémentaires : sécuriser sa navigation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations complémentaires : sécuriser sa navigation

    Salut à tous,

    Tous d'abord j'espère avoir posté au bon endroit. Alors voilà, j'ai parcouru le forum et le web pour voir ce qui existe comme extensions pour safari pour sécuriser son surf sur la toile.
    Après avoir lu firefox configuration anonymat et sécurité pour me faire une idée complète de ce qu'il faut et la réponse (merci au passage) de _47 qui complète avec d'autres navigateurs.
    J'ai donc cherché à compléter tout ça, en visitant les pages suivantes, j'espère que vous êtes pas allergique à l'anglais x) :
    10 security and privacy tips
    Donnez par _47 un peu désuet le secure empty trash n'existe plus à remplacer par That link

    Et d'ailleurs cette recherche m'a permis de savoir que le "coupe feu" est désactivé de base, je l'ai tous de suite activé.

    Alors ma situation est la suivante, avant j'avais que AdBlock comme extension sous safari. Que j'ai changé il y a quelques jours par uBlock puisqu'apparemment AdBlock serait des vendus source.
    De plus récemment j'ai changé de méthode de téléchargement c'est à dire avant j'allais sur yts (torrent) pour les films et plus récemment sur torrent9.biz (pour les séries). Mon constat est le suivant, pour une navigation "classique" uBlock est plus efficace que AdBlock : plus de pubs bloquées etc. Cependant, en allant sur torrent9.biz j'ai le droit à un jolie phishing "vient récupérer ton cadeau sur fb" et en plus il m'ouvre une nouvelle page de navigateur vide configuré comme au démarrage (pas au troisième test) et ce quand je change de section film->série par exemple.
    Ces fenêtres sont bien sûr fermées à leurs ouverture. Tandis qu'avec AdBlock j'ai pas de soucis.

    Là actuellement j'ai ajouté à safari les extensions "Lastpass" (pas encore configuré, j'hésite encore avec Blur) et "Ghostery". J'ai pas trouvé d'équivalent à Ipfuck pour safari. Du coup, j'ai ajouté en plus de uBlock, AdBlock Plus et j'ai plus de soucis. J'aimerai avoir votre avis sur la question en sachant que je préfère safari aux autres.

    Autre soucis via ce website de torrent, cette fois sous Debian Jessie, firefox avec AdBlock les pubs sont pas toutes bloquées (pub à caractère X : les filles chaudes de ta région, site de rencontre libertin, etc.). C'est l'une des raisons pour laquelle je telecharge RIEN sous debian hormis des paquets via synaptic ou le terminal. (Le mec parano)

    J'en profite pour vous demander si l'utilisation d'un Vpn est recommandé pour mon MAC/Debian? Si oui (j'imagine), est-ce que c'est vrai que je serais fiché ?
    Vous allez sans doute me dire de toute façon, on est tous fiché ^^

    Note : j'ai pris un screenshot du phishing mais j'ai pas réussi à le mettre dans le poste, je me suis pas non plus battu. Je pense que vous voyez l'idée.
    Dernière modification par tyger6, 14 janvier 2017, 12h26.

  • #2
    salut à toi, alors plusieurs choses.

    Déjà pour ce qui est du screenshot si tu ne veux pas te prendre la tête tu n'as qu'à utiliser Gyazo tu te prendra mois la tête

    Pour sécuriser ton surf sur Safari, je te conseil déjà d'utiliser toujours le mode navigation privé, comme ça tu éviteras d'enregistrer tes données et tu n'auras pas le risque de pré-remplir les sites et tu auras un petit peux plus de contrôle sur tes données.

    Après pour ce qui est des sauvegardes des données sur ton navigateur moi j'utilise 1password mais c'est à peut près tous les même pas contre je n'installe pas les extensions sur le navigateur car je ne veux pas par une mauvaise manipulation afficher certaines informations.

    Pour AdBlock / Ublock pour moi c'est du pareil au même faut faire attention à ce que l'on fait

    Pour le torrent moi je passe par des sites US du coup je ne peux pas t'aider pour ça mais il y a largement moins de publicité sur les sites de ddl US

    Pour l'utilisation du VPN un membre du forum à partager une offre pour un VPN gratuit (par ailleurs il fonctionne du tonnerre et je l'en remercie)
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Zhenn, tu passes par quels sites US (si c'est pas indiscret) ?

      Commentaire


      • #4
        je te communique ça par MP
        Keep calm and be Zen

        Commentaire


        • #5
          Y'a pas mal d"extensions intéressante comme Noscript (pour bloquer tous les scripts Javascript) et HTTPSEverywhere sous Firefox.
          De plus j'ai remarqué une différence entre uBlock et uBlockOrigin, le premier laissant filtrer quelques pubs.

          Mais sécuriser sa navigation cela englobe aussi la partie "où vont mes données" donc moteur de recherche, DNS etc...
          "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses, j'ai vu un pote hier qui a de bonne connaissance en debian et sécurité info. Je vais configurer un DNS et un VPN, ce dernier qui me sera utile pour les connections en lieux publics.

            Commentaire

            Chargement...
            X