Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir administrateur via le terminal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir administrateur via le terminal

    1) Démarrez l'ordinateur en restant appuyé sur Cmd+S

    2) tapez :

    Code:
    /sbin/fsck -fy
    3) attendez un peu que tout se mette en place.

    4) tapez

    Code:
    root passwd
    ou

    Code:
    passwd root
    5) entrez le mot de passe souhaité

    6) vous voici maintenant sur le compte root en ligne de commande, d'ici vous pouvez changer le mot de passe admin sans connaître l'ancien.

    7) Un bon hack est un hack qui ne se voit pas, tapez :

    Code:
    reboot
    (cela fera redémarrer l'ordinateur).

    Une nouvelle session s'est créée : c'est le compte root, entrez le nom "root" et le passwd que vous avez prédéfini auparavant.

    9)Vous êtes dans le compte root, de là vous n'avez qu'à aller dans les préfs "compte" et vous mettre admin.

    10) Une fois que vous avez fini, et avant de tout éteindre, désactivez le compte root

    Chemin : Applications/utilitaire/Utilitaire d'annuaire/edition/désactivez le compte root.

    11) et enfin repassez en session controlée (préfs compte).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Salut,

    Tutoriel très simple à la lecture merci à toi dans un premier temps

    Je souhaitais juste une petite précision : " Un bon hack est un hack qui ne se voit pas "

    Certes, mais une fois le mdp de l'admin changé, l'ancien est il définitivement perdu ? ou bien tout se remet en place comme d'origine une fois le " compte root " supprimé ?

    Merci par avance

    Yankee

    Commentaire


    • #3
      @Yankee en fait tu crée juste un compte root (super administrateur), le mot de passe de l'utilisateur x avec les droits d'admin ne seront pas changés.

      Dites-moi si je me trompe..
      Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

      ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

      Commentaire


      • #4
        Salut Lastwissh,

        Ha d'accord en fait c'est juste la création d'une nouvelle session avec droits d'admin ...

        C'est la phrase " d'ici vous pouvez CHANGER LE MOT DE PASSE ADMIN sans connaître l'ancien " qui m'a induit en erreur ...

        Mais en fait je viens tout juste de m'apercevoir que ce tuto est fait pour les utilisateurs MAC et le pc sur lequel je veux faire cette manip (Celui du boulot ) est sous Xp pro (Eurk) ... Dommage

        En tout cas merci de ta réponse Lastwissh, je vais continuer de silloner le forum voir si je peux trouver une solution à mon problème

        Bonne fin de journée

        Commentaire


        • #5
          Merci SAKAROV pour ce tuto claire et précis !
          Pourrais-tu me confirmer si cette technique fonctionne sur le MAC MINI -> Mac OS X v10.7

          Merci d'avance,

          Backflip96
          #Backflip96

          Commentaire


          • #6
            c'est quoi la touche Cmd ?
            WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
            -Frank Zappa

            Commentaire


            • #7
              Tu dois avoir une touche "CMD" dans le bas de ton clavier près de "CTRL", je pense que parfois c'est aussi une pomme sur certain clavier ... A confirmer.

              Cordialement,

              Backflip96
              #Backflip96

              Commentaire


              • #8
                Ok la touche super
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #9
                  testé à l'instant sur un Mac Book Air qui tourne sur Moutain Lion

                  le commande + S au démarrage affiche très brievement des lignes de codes (ce qu'il ne fait pas habituellement) , mais on tombe tout de suite après sur l'écran de connexion, qui ne se bypass pas lui, a moins d'avoir un accès. Sur ma machine je n'ai qu'un compte admin. pas de mot de passe = rien. si par contre on tape le bon mot de passe là on retourne direct sur un terminal, on peut entrer la 1ere ligne "/sbin/fsck -fy" il mouline un peu

                  et puis ensuite la 2 ème ligne c'est bien "passwd root" qu'il faut taper et là il nous donne un magnifique "The daemon encountered an error by processing request"

                  j'ai créer un utilisateur simple, pour tester, c'est pareil.

                  cette méthode ne fonctionne pas dans mon cas (en meme temps 4 ans après...) , mais je serai curieux d'essayer sur un mac plus vieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne retrouve pas la touche cmd

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci bcp pour l'info cela peut être très pratique pour du débeugage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X