Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VPN Tunnelblick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel VPN Tunnelblick

    Instructions pour OpenVPN sur Mac OS X avec Tunnelblick

    Avant de commencer :

    L'installation de VyprVPN exige des privilèges administrateur sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas d'accès en tant qu'administrateur à votre ordinateur, il pourra être fourni par votre service de TIC.

    En cas de questions concernant l'installation ou si vous avez besoin de contacter le support technique de Golden Frog, merci de compléter le formulaire d'aide.

    Téléchargez Tunnelblick :

    http://code.google.com/p/tunnelblick...oadsEntry?tm=2

    Comment l'installer :

    Pour commencer l'installation d'OpenVPN pour Mac OS, accédez à votre dossier Téléchargements et double-cliquez sur le fichier de l'image disque (DMG) Tunnelblick que vous venez de télécharger.

    Faites double-click sur l'icône de Tunnelblick dans la fenêtre de Finder d'image disque de Tunnelblick.

    Une nouvelle boîte de dialogue apparaît: "Tunnelblick est une application téléchargée d´Internet. Etes-vous sûr de vouloir l'ouvrir?" Cliquez Ouvrir.

    Un dialogue d'installation apparaît: "Installer Tunnelblick?" Cliquez sur Installer.

    Une boîte de dialogue apparait: "Installation réussie".

    Tunnelblick à été installé correctement. Voulez-vous lancer Tunnelblick maintenant? (Il sera nécessaire un nom d'administrateur et un mot de passe pour sécuriser Tunnelblick.)

    Cliquez sur "Lancer".

    Vous pouvez voir une fenêtre de dialogue :

    "Tunnelblick doit réparer l'adhésion/les autorisations du programme pour le sécuriser. Tapez votre mot de passe pour autoriser Tunnelblick à effectuer des changements".

    Si c'est le cas, entrez votre nom d'utilisateur puis le mot de passe et cliquez sur OK.

    Une nouvelle boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur Créer et ouvrir le dossier de configuration. Ceci ouvrira le dossier de configuration dans une nouvelle fenêtre de Finder.

    Faites double-click sur le dossier ZIP de configuration de Mac OS dans votre dossier Téléchargements.

    Sélectionnez tous les contenus du dossier ZIP de Configuration et glissez-les dans la fenêtre de Finder de Configuration de Tunnelblick ouverte pour les copier là.

    Fermez la fenêtre de Finder de configuration de Tunnelblick.

    Trouvez l'icône de Tunnelblick dans votre barre de menu (en haut à droite).

    Cliquez sur l´icône de Tunnelblick pour faire apparaître le menu déroulant et cliquez sur "Détails..."

    La fenêtre Sortie du Registre de OpenVPN s'ouvrira. En haut de la fenêtre il y aura des boutons avec le nom de chaque serveur. Cliquez sur le nom de chaque serveur et décochez la case à côté de Suivre la Connexion.

    Fermez la fenêtre Sortie du Journal OpenVPN.

    Comment se connecter :

    Cliquez sur l'icône Tunnelblick dans la barre de menus.

    Dans le menu déroulant, choisissez le serveur auquel vous désirez vous Connecter.
    On peut vous demander d'entrer votre mot de passe pour l'administrateur du système afin d'autoriser les permissions des fichiers de configuration. Si c'est le cas, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

    Votre identifiant et votre mot de passe VPN peuvent vous être demandés. Saisissez votre identifiant Golden Frog (adresse email) et votre mot de passe. Cliquez sur la case à côté de Enregistrer pour sauvegarder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vos futures connexions. Cliquez sur OK.

    Une fois connecté, l'icône de Tunnelblick changera d'un tunnel obscur à un tunnel éclairé.

    Comment se déconnecter :

    Cliquez sur l'icône de Tunnelblick dans votre barre de menus.

    Sélectionnez Déconnecter dans le menu déroulant.

    Voila maintenant rester plus qu'a choisir votre client vpn :

    Je vous conseille : Arethusa Free (qui est gratuit, comme l'indique son nom).
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Pourquoi mettre des méthodes de VPN dans hacking ? pourquoi pas dans réseau ?
    Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas faux, cependant, les gens qui veulent étudier les techniques de Hacking plus étendues vont passer par cette section. Et ils ont besoin de s'avoir comment être anonyme, car parfois, même si ce n'est pas méchant, on peut faire des petits trucs un peu borderline (pour des tests en général - voir si notre théorie est applicable). Et quand ces tests ne sont pas effectués sur notre machine... mieux vaut se planquer "au cas où" Même s'il n'y a aucune volonté de nuire derrière, les gens peuvent voir ça comme une intrusion (et c'est le cas). Donc ta réflexion n'est pas fausse, mais c'est ainsi

      Note : posts hors sujet : à delete.

      MrZpad : si tu as des requêtes, envoie-les à un modérateur avec le lien, cela évitera de faire des hors sujets (même si ta réflexion tient la route ).
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire

      Chargement...
      X