Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment,progresserMethodiquementEnPython aprèsLesBases

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment,progresserMethodiquementEnPython aprèsLesBases

    ben voilà après après avoir apprit un nouveau langage qui est notamment comme le python , beaucoup ne savent pas où s'orienter car avoir des e-Book bien rédigé et bien documenté sur les bases de la programmation ça ne manque pas sur le net, mais quand il est question d'approfondir ses connaissance, s'orienter vers un domaine précis parmi tant d'autres là ça devient compliqué, à moins de se prendre un prof ou s'acheter un document papier qui traite du sujet et être vraiment copain a l'anglais, ce qui est parfois un handicap pour beaucoup de débutant.
    alors sans perde de temps je demandes aux devanciers, ceux qui ont passé cette étape et qui aujourd'hui arrivent a quand même coder la plus part des applications qu'ils veulent dans leur domaine, comment s'orienter pour dans un premier temps et ensuite comment faire pour acquérir les bonnes compétences dans ce domaines que l'on choisit et par quel moyen???? comme domaine on parlera du développement d'application web,réseaux pour quelqu'un qui veut faire de la sécurité, et du multimédia pour quelqu'un qui s'intéresse a la 3D, Imagerie, bureautique
    Merci et soyez indulgent
    ceci aidera beaucoup de personnes comme moi je l'ai été et le suis encore presque

  • #2
    1. Tu pratiques au maximum avec ton interpréteur python
    2. Tu commences des petits projets, tu testes tes lignes tests avec ton interpréteur python
    3. Tu essayes de comprendre de plus en plus le tutoriel officiel python (en anglais)
    4. Quand tu maîtrises mieux cette documentation, tu fais des projets plus élaborés
    5. Quand tu maîtrises super bien la lecture de cette documentation, crée des projets en équipe



    Ça serait le sens croissant concernant l'amélioration des acquis dans ce langage.

    La principale chose ici, c'est la pratique !!!

    Commentaire


    • #3
      Merci Fred, j'apprécie ton sens de l'entraide et aussi du partage
      je serai parmi tant d'autres qui te liront à mettre cela en pratique

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Les deux ouvrages qui m'ont le plus fait progresser en python:


        Apprendre à programmer avec Python 3 : Tout est abordéde A à Z, plus ou moins en profondeur (Ca reste un ouvrage généraliste), y compris l'IHM avec tkinter, et les communications réseau etc... Un très bon ouvrage pour commencer. 50 exercices corrigés qui se trouvent sur internet donc pour progresser c'est +++. Je le trouve super pour commencer et avoir un niveau pas trop mal.


        Si après tu veux faire des scripts orientés 'sécurité' :
        Black Hat Python: Python Programming for Hackers and Pentesters: Il t'apprends à programmer des scripts de scan en tout genre, d'analyse, des exploits basiques... En somme un bon départ pour commencer si tu veux créer ton petit Metasploit perso.
        Dernière modification par bilboy69, 25 novembre 2015, 18h07.

        Commentaire


        • #5
          merci c'est gentil de ta part

          Commentaire

          Chargement...
          X