Bonjour à tous,
Je me mets au PHP (je sais, je connais une dizaine de langages, et pas celui-ci, croyez moi je ne regrette pas) et j'ai un soucis pour récupérer la valeur se trouvant dans une liste d'éléments de la forme indiquée ci-dessous...
Mon bouton qui permettra d'exécuter le code PHP
Je voudrai le récupérer l'élément sélectionné par un code PHP et j'ai testé cela, mais sans résultat
EDIT: Mais aussi cela, tout aussi non fonctionnel...
Petite contrainte : Ne pas me mettre de code php dans ma liste créée, car ça serait horriblement illisible. Le code php doit être en dehors !
Merci par avance,
EDIT: Ça y est j'ai trouvé, en fait le bouton se trouvait pas dans le tag form, pfff....
Je me mets au PHP (je sais, je connais une dizaine de langages, et pas celui-ci, croyez moi je ne regrette pas) et j'ai un soucis pour récupérer la valeur se trouvant dans une liste d'éléments de la forme indiquée ci-dessous...
Code HTML:
<select name="eleves" id="eleves"> <option value="eleve_1">e1</option> <option value="eleve_2">e2</option> <option value="eleve_3">e3</option> ... </select>
Code HTML:
<form action="" method="post"> <input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="hidden" name="myButton" value="1" /> </form>
Code PHP:
<?php
if($_POST['myButton'] == 1)
{
echo $_POST['eleves'];
}
?>
Code PHP:
<?php
if(isset($_POST['myButton']))
{
echo $_POST['eleves'];
}
?>
Merci par avance,
EDIT: Ça y est j'ai trouvé, en fait le bouton se trouvait pas dans le tag form, pfff....
Commentaire