Bonjour,
Je cherche une formule mathématique pour calculer l'angle de deux vecteurs normalisés sur un repère orthonormé (AÔB).
Celle que j'utilise actuellement fonctionne, mais ne permet pas de savoir si un angle est aigu ou obtus.
visu.jpg
Quelqu'un peut-il m'aider, me donner la fonction scalaire avec un signe (+ aigu, - obtus) ?
Merci d'avance.
ps: c'est pour un moteur graphique 3D, qui ne sait pas si mon polygone est devant ou derrière la caméra.
Je cherche une formule mathématique pour calculer l'angle de deux vecteurs normalisés sur un repère orthonormé (AÔB).
Celle que j'utilise actuellement fonctionne, mais ne permet pas de savoir si un angle est aigu ou obtus.
acos((vecteur_OAx*vecteur_OBx)+(vecteur_OAy*vecteur_OBy))*(180/PI)
Quand je dis vecteur OAx, OAy, OBx, OBy ce sont des vecteurs normalisés.
Et le calcul *(180/PI) permet la conversion radian / degré.
Quand je dis vecteur OAx, OAy, OBx, OBy ce sont des vecteurs normalisés.
Et le calcul *(180/PI) permet la conversion radian / degré.
Quelqu'un peut-il m'aider, me donner la fonction scalaire avec un signe (+ aigu, - obtus) ?
Merci d'avance.
ps: c'est pour un moteur graphique 3D, qui ne sait pas si mon polygone est devant ou derrière la caméra.
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