J'essaye de reprendre petit a petit l'apprentissage du python en reprenant les cours de Fred et quelques cours réseau disponible sur le web
Question: je ne comprend pas la différence entre "socket.connect(address)" et "socket.connect_ex(address)", d’après la doc socket.connect_ex(address) renvoie une erreur, mais j'ai du mal a comprendre
c'est un scanner vraiment basique pour le moment, je débute , je pense avec le temps l’améliorer pour savoir quels sont les services utilisé sur les différents ports ouverts.
Code:
import socket # importation du module timeout = 0.01 socket.setdefaulttimeout(timeout) host = input("Adresse Ip: ") for y in range(1, 65535): x = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)# création de la socket nommé x avec deux arguments famille/type de socket if x.connect_ex((host, y)) == 0: print (("Port %s ouvert") % (y)) x.close()
c'est un scanner vraiment basique pour le moment, je débute , je pense avec le temps l’améliorer pour savoir quels sont les services utilisé sur les différents ports ouverts.
Commentaire