Bonjour à tous
J'essaie de faire un mail bomber en C++ depuis quelques jours et je rencontre un souci au niveau les commandes SMTP. Je me prend deux erreurs différentes:
- Bad syntax
- Improper use of SMTP command pipelining
J'essaie de plusieurs façons.
En un bloque:
Dans ce cas le serveur me retourne ce message d'erreur à la commande DATA:
En plusieurs parties:
Et dans ce cas je me rend cette erreur au niveau de la commande MAIL FROM:
Là où ça m'étonne vraiment c'est que les commandes sont les mêmes entre la première façon et la deuxième... Je pense qu'il y a quelque chose que je ne doit pas comprendre dans les commandes SMTP parce que je ne vois aucunes différences entre les deux façons de faire.
Lorsque je tente un envois de mail à la main (avec telnet dans le terminal) tous se passe très bien...
Ce que j'ai déjà essayé: (sans aucuns résultat)
- Changer HELO en EHLO
- Utiliser la fonction strlen à la place de sizeof
- Changer les \r\n en \n et inverssement (ben oui, y'as un moment où on tente tous et n'importe quoi ^^')
Sinon... Je suis sous Linux et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos
J'essaie de faire un mail bomber en C++ depuis quelques jours et je rencontre un souci au niveau les commandes SMTP. Je me prend deux erreurs différentes:
- Bad syntax
- Improper use of SMTP command pipelining
J'essaie de plusieurs façons.
En un bloque:
Code:
char data[] = "HELO smtp.gmail.com\r\n" "MAIL FROM:<[email protected]>\r\n" "RCPT TO:<[email protected]>\r\n" "DATA\r\n" "From: <[email protected]>\r\n" "To: <[email protected]>\r\n" "Subject: Test\r\n" "Le corp c'est ici =)\r\n" "\r\n.\r\n" "QUIT\r\n"; send(sock, data, sizeof(data), 0);
Code:
503 5.5.0 <DATA>: Data command rejected: Improper use of SMTP command pipelining
Code:
char HELO[] = "HELO smtp.gmail.com\r\n"; send(sock, HELO, sizeof(HELO), 0); char FROM[] = "MAIL FROM:<[email protected]>\r\n"; send(sock, FROM, sizeof(FROM), 0); char TO[] = "RCPT TO:<[email protected]>\r\n"; send(sock, TO, sizeof(TO), 0); ...
Code:
500 5.5.2 Error: bad syntax
Là où ça m'étonne vraiment c'est que les commandes sont les mêmes entre la première façon et la deuxième... Je pense qu'il y a quelque chose que je ne doit pas comprendre dans les commandes SMTP parce que je ne vois aucunes différences entre les deux façons de faire.
Lorsque je tente un envois de mail à la main (avec telnet dans le terminal) tous se passe très bien...
Ce que j'ai déjà essayé: (sans aucuns résultat)
- Changer HELO en EHLO
- Utiliser la fonction strlen à la place de sizeof
- Changer les \r\n en \n et inverssement (ben oui, y'as un moment où on tente tous et n'importe quoi ^^')
Sinon... Je suis sous Linux et je suis là si vous avez besoin de plus d'infos
Commentaire