Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reference Card SQL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reference Card SQL

    Salut à vous !

    Je cherchais sur Internet des RefCards (ou Cheat Sheet ou encore Memento) sur le SQL. Les resultats ne me satisfaisant pas j'ai donc decidé de faire ma RefCard sur LibreOffice. Je me suis inspiré du site W3School et d'un tuto developpez et d'une autre recard trouvé sur internet.

    Je vous la propose donc, ce n'est qu'une première version et voici les spécifications qu'elle a pour but de remplir:
    - couvrir l'essentiel du langage SQL
    - être la plus simple possible (par exemple ne pas écrire toutes les syntaxe de ALTER TABLE, mais se concentrer sur une qui les recouvre toute; ALTER TABLE table ADD CONSTRAINT...). C'est une sorte de There Is Only One Way To Do This.

    Voila, j'attend vos conseil quant à son amélioration et vous êtes bien sur libre de la modifier et de la re-partager (pour le bien de tous ).

    Selon moi, les partis qui devraient être améliorées (car je ne suis pas un expert SQL) sont:
    - Retrieving Datas
    - Modify table Structure
    - Table queries

    Voici le lien GitHub: https://github.com/ProgM4c/SQL-RefCard

    Merci de votre aide
    The only time success comes before work is in the dictionary.
    sigpic

  • #2
    Merci mais ça reste dans l'ensemble sans vouloir te vexer juste un copier/coller d'un Tuto existant de W3School (http://www.w3schools.com/sql/) entre autre et qui plus est incomplet.

    C'est super mais bon possédants les bouquins (en dur) sur MYSQL je n'en vois pas l'intérêt. Tu pourrais très bien continuer et le faire pour tiens Python, HTML,... mais à la fin cela restera juste encore un nouveau copier/coller de ce qui existe sur Google.

    Je suis pas critique mais cela n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été traité plus d'un million de fois sur Internet. En plus, c'est très succins et ne traite que d'une partie de SQL.

    T'aidé en quoi tu veux que je recopie mon Ebook de 500 pages ou le scan ? Tu a bien résumé en ne mettant que les grosses parties donné sur les sites W3School et développez, en rajouter ce ne serais plus un mémento mais un Ebook ou un tutoriel.

    Voila mon avis sans vouloir te manquer de respect loin de la, mais faut appeler un chat un chat et un banale copier/coller ben un copier/coller.

    Commentaire


    • #3
      Tu as bien raison c'est un copié collé et ca ne me vexe pas.
      La simple raison de cette refcard est comme je l'ai expliqué, que celles trouvées sur internet ne me semblaient complètes pour mon usage du SQL.
      Après toi tu prefères peut être utiliser ton bouquin de 500 pages (d'ailleur je veut bien savoir lequelle c'est ), mais moi je prefere utiliser des "condensés". Cette refcard est avant tout faite pour moi. Je me suis dit que si elle pouvait me servir elle pourraient servir a d'autre, et que des améliorations étaient les bien venues (car je sais bien que ce condensé n'est pas complet).

      Voila .
      The only time success comes before work is in the dictionary.
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Ok merci de ta réponse et j'apprécie ton honnêté.

        Tu a 100X raison pour ce qui est du partage. Tu l'a fait pour ton usage personnelle et tu es louable pour le mettre en partage pour d'autres personne. Désolé si j'ai pu te paraître brut de décoffrage mais je suis comme ça, mais je sais admettre quand je vais trop loin et tu ne méritais pas certainement autant de virulence vis à vis d'un simple partage pour aider éventuellement d'autres membre.

        Mille Excuses et Merci pour tous
        Dernière modification par DreAmuS, 21 décembre 2014, 15h26.

        Commentaire


        • #5
          ProgMac, si tu le souhaites, j'ai eu l'année dernière un cours de SQL relativement complet dont j'avais fait une synthèse.
          La seule chose qui pourrait à la rigueur être ennuyeuse, c'est que cette synthèse, je l'ai écrite à la main. SI toutefois tu le souhaites, je me ferai un plaisir de te scanner tout ça :P.

          Commentaire


          • #6
            Avec plaisir
            J'en profiterais pour modifier la mienne et la mettre a disposition
            The only time success comes before work is in the dictionary.
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Pas de soucis.
              J'ai mis les fichiers sur une Dropbox.
              Voici le lien vers le dossier : https://www.dropbox.com/sh/txm8nbqnx...z2rh0_BMa?dl=0

              Il contient :
              3 pdfs représentant les trois différentes parties de mon cours de SQL
              1 dossier contenant les images de ma synthèse scannée.

              Sur chacune des images, dans le titre tu as une indication se rapportant à la partie et à la page dans cette partie.
              Cela permet, (au cas ou la page de synthèse ne suffit pas) de se rapporter directement à la bonne partie et a bonne page du cours pour de plus amples explications.

              A noter : Ce cours est basé sur SQL Server 2008

              Désolé pour mon écriture, je sais qu'elle n'est pas terrible

              Commentaire

              Chargement...
              X