Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vigenère PHP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vigenère PHP

    Bonjour à tous,

    Toujours dans ma quête à la compréhension de ce langage qui est le PHP, j'ai créé un code rapide faisant le chiffrement de Vigenère,

    Code PHP:
    function cipher($string$key){

        
    $string strtoupper($string);
        
    $key strtoupper($key);    
        
    $length_string strlen($string);
        
    $length_key strlen($key);
        
    $message "";
            
        for (
    $i=0$i<$length_string$i++){
            
    $code ord($string[$i]);
            
    $decalage ord($key[$i%$length_key])-65;
            
    $message .= chr(65+($code+$decalage)%26);
        }

        return 
    $message;

    Bonne journée,

  • #2
    Merci du partage. Très propre comme code.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le compliment, c'est mon 2ème code en PHP... mais pas mon 1er en ce qui concerne divers langages, ça aide. Par contre c'est toujours étonnant de pouvoir mixer divers langages (javascript et PHP) dans un code HTML. Il faut s'adapter, mais ça devrait le faire !

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai ton code est propre, bien écrit, difficile de trouver à redire. Tu va le bouffer le PHP. Après, le PHP est simple une fois que l'on comprend sa rythmique sachant que tu a de solides connaissances dans d'autres langages. Félicitations dans ce second code.

        Commentaire


        • #5
          Le PHP peut-être que ça sera assez simple finalement, mais HTML5, c'est assez gonflant à apprendre, j'avoue !

          Aujourd'hui j'ai mélangé HTML5, PHP et javascript, puis hébergé pour la 1ère fois, tout fonctionne... Code simpliste, mais pour commencer j'avais besoin de me rassurer.

          Bref on continue, objectif faire des codes avec un peu d'esthétique avec HTML5 et CSS3, pfff faut se motiver !

          Commentaire

          Chargement...
          X