Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoie d'un mail en javascript sans client de messagerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoie d'un mail en javascript sans client de messagerie.

    Salut je suis Rodrigue Daniel

    Je souhaiterais savoir si l'on peut envoier un mail en javascript sans utiliser un client de messagerie.
    Donc en gros, j'ai un navigateur, j'éxécute un script javascript qui va envoier un mail sans utiliser un client
    de messagerie.
    Je souhaiterais savoir si cela est possible.

    MERCI
    Passionné par la Sécurité Informatique.
    Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
    La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

  • #2
    Salut !

    Il me semble que ce n'est pas possible en Javascript.

    Par contre si c'est pour du Node.js tu peux utiliser ça : https://www.npmjs.com/package/nodemailer
    ++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>.

    Commentaire


    • #3
      C'est impossible avec du JavaScript natif! Ici tu peux y trouver un bon tuto en Français sur NodeMailer.js que t'as presenté Overflow.
      Bonne chance^^
      <?php
      $signature = NULL;
      ?>

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Merci pour vos suggestions. J'ai lu vos liens et je constate que Node.js permet d'éxécuter du code javascript côté serveur.
        Donc avec Node.js, la requête d'envoie du mail passera-t-elle toujours par un serveur qui va s'en charger? ou alors c'est autre chose?

        MERCI
        Passionné par la Sécurité Informatique.
        Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
        La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

        Commentaire


        • #5
          la requête d'envoie du mail passera-t-elle toujours par un serveur qui va s'en charger
          Oui, c'est exactement ça
          ++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si je ne réponds à côté de la question mais je pense que tu pourrais également faire une requête Ajax vers une page PHP (côté serveur donc) qui se chargera d'envoyer ton mail.

            Si tu connais déjà le PHP, tu seras délivré d'apprendre le NodeJS.

            Commentaire

            Chargement...
            X