Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créé une API de test

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créé une API de test

    Bonjour,

    Je bosse sur un projet de monitoring pour mon raspberry pi, actuellement je rencontre une difficulté car je doit sans cesse uploader mon code sur la raspberry pour pouvoir le tester. J'ai donc pour projet de crée une API de test directement sur mon ordinateur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Via Lamp ? Ou bien est il plus simple de crée carrément un serveur web sur ma machine pour tester ?

    J'utilise un machine sous Linux ( base Ubuntu )

    Merci d'avance.

  • #2
    Salut.

    Essais de donner plus d'info stp ca seras plus simple pour t'aider.
    Apparemment tu code en PHP?
    Si oui si ca fonctionne sur un serveur tu ne devrais pas avoir de problèmes pour le passer sur un autre, donc créer un serveur web sur ton pc me semble plus simple qu'uploader ton code à chaque fois.
    Sache que tous les IDE corrects (netbeans, eclipse...) permettent d'exécuter ton code, y compris du php sans avoir à installer de serveur (regarde dans les modules à installer si tu ne l'a pas de base).
    ca évite de perdre du temps à mettre ton code sur ton serveur à chaque fois que tu veux le tester.

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit Oliver, nous avons besoin de plus d'informations.

      En quel langage codes tu ?

      Dans un sens, je ne vois pas le problème.
      Ta pi est sur linux et ta machine hôte est sur linux. Tu devrais donc pouvoir installer les même tools pour toi faire tes tests.
      Au pire, tu peux même faire une vm rapsbian pour tester de ta machine physique.

      Si ton problème est de toujours devoir uploader, tu peux écrire un script linux qui fait un scp et installe ta nouvelle version du code sur ta pi.

      Il y a beaucoup de possibilités mais on ne pourra pas te répondre correctement si tu ne donnes pas plus d'informations.

      Commentaire


      • #4
        Je code en php pour la partie interrogation ( récupération des informations systèmes )
        Et je code en html Javascript pour la partie qui traite et affiche les informations sous forme de graphique et de jauges.
        Qu'entend tu pas scp ? J'aime bien l'idée de la VM sous raspbian mais répond elle de la même manière aux commandes d'accès aux sondés comme celle de la température ?

        Commentaire


        • #5
          Je peux t'aider mais certainement pas t'assister.
          Si tu ne sais pas ce qu'est scp, renseigne toi.

          La réponse fait partie des premiers résultats sur Google.
          Puis comme tu auras vu que c'est une commande linux, je te sortirais bien le bon vieux RTFM.
          Si tu es sur Linux, tu dois y être habitué ;-).

          Pour la VM, c'est le principe même de la machine virtuelle.
          Pour elle la virtualisation doit ou devrait être transparente.

          Commentaire


          • #6
            Oui je me suis renseigner en même temps que je te lisais j'ai juste demander pour que si quelqu'un d'autre nous lis il puisse comprenne.
            Merci je vais tester tout ça des que possible. Quand à scp je n'avais jamais tester mais en regardant le man je découvre. ( dire qu'avant je me faisais chier avec filezilla)
            On en apprend tous les jours !
            Moi qui suis plus à l'aise en ligne de commande je vais apprécier.
            Ça va être une bonne expérience pour moi d'expérimenter la virtualisation lors de développement.

            Commentaire

            Chargement...
            X