Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Html 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Html 5

    Bonjour à tous !

    Je crée ce topic pour vous demander quelques conseils.
    Depuis quelques temps j'apprend le langage HTML 5 (sur Openclassrooms), j'ai fini leur cour sur le html, mais je trouve que je ne maîtrise pas encore assez.
    Avez vous des petits conseils pour que je m'améliore d'avantage ? Ou même des sites pour se perfectionner ?

    Merci

  • #2
    Salut,

    Pour ma part, je me suis perfectionner jusqu'à ce jour grâce à des livres en dur achetés à la FNAC et Charlemagne. Pour le reste, j'utilise mon serveur local xamp ou wamp, ou des serveurs free pour travailler des projets à mano.

    Apprendre plus ne sert que sur des projets. L'HTML que tu a appris est succint et ne dévoile qu'une infime parti de son potentiel. Personnellement, je crée des story boards comprenant des projets élaborés puis je les travaille en HTML et CSS.

    Voila.
    Dernière modification par DreAmuS, 05 octobre 2015, 19h53.

    Commentaire


    • #3
      Avez vous des petits conseils pour que je m'améliore d'avantage ?
      C'est comme pour tout en général et Dreamus le confirme, la pratique sur des petits projets progressifs, il y a rien de tel...

      Après j'ai un bouquin de HTML5, pas encore eu le temps ni l'envie de le lire, j'ai besoin d'un projet sur lequel je dois réfléchir et surtout avoir le temps ! Et ensuite c'est parti.

      Difficile de t'aider plus, car il n'y a pas de solutions miracles pour ce genre de questions.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Des "petits projets", il en a partout sur le net.
        La plupart du temps, ils ne font pas plus de 2 à 5 pages et sont dédiés à une tache précise.

        http://www.youtube-mp3.org
        http://www.freeproxylists.net
        http://super-ping.com
        ...


        Tu peux reprendre un projet simple que tu as trouvé intéressant tout en apportant une fonctionnalité qui te démarquera des autres services.
        Tu peux également essayer de trouver quelque chose de plus novateur, tant que c'est faisable et dans tes cordes.

        Deux point important :

        - Il faudra impérativement que cela apporte quelque chose a l'utilisateur, que cela réponde à un besoin spécifique. (UX)
        Une fois que tu as définit les grandes lignes, tu peux passer à la conception.


        -Le rendu final devra être propre, ergonomique et simple d'utilisation. (UI)
        Tu peut utilisé balsamiq : http://webdemo.balsamiq.com qui va te permettre de crée un modèle d'interface rapidement.

        Ensuite le reste ne devrait pas être trop dur, avec un peu de volonté et de persévérance.

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos réponses.

          Avec tout sa je pense que je vais chercher un projet open source ou je pourrai apporter mon aide et m'améliorer par la même occasion.

          Donc si jamais vous avez besoin d'aide pour votre projet ou si vous connaissez des projets open source, je suis preneur !

          En attendant si je ne trouve rien je vais me pencher sur du php.

          Commentaire


          • #6
            Ou même des sites pour se perfectionner ?
            Celui-ci :
            w3schools

            Un autre :
            Codecademy

            Mais y'a pas plus meilleur astuce pour bien maîtriser un langage que la pratique de ce langage, soit sur un projet comme les autres l'ont dit.
            sinon bon courage.
            <?php
            $signature = NULL;
            ?>

            Commentaire


            • #7
              HTML c'est un squelette, et le web regorge d'info apprend un langage dynamique tel que php, ou JS et fais toi un projet mélant un peu toutes tes connaissances et oublis pas que google répondra 80% à ta question, en cours on apprend que sa :la recherche , besoin d'une balise spécial ? -> google etc comme sa qu'on les retiens et qu'on progresse

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mahi2 Voir le message
                Celui-ci :
                w3schools

                Un autre :
                Codecademy

                Mais y'a pas plus meilleur astuce pour bien maîtriser un langage que la pratique de ce langage, soit sur un projet comme les autres l'ont dit.
                sinon bon courage.
                Merci pour t'es sites, sa me permet de progresser d'avantage.
                Je pense que je vais me construire un projet regroupant plusieurs langage informatique et quand je maîtriserai quelques langages en plus, je commencerai l'apprentissage du "hacking".

                Merci à tous pour votre aide !

                Commentaire

                Chargement...
                X