Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module sociaux pour Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Module sociaux pour Joomla 2.5

    Salut à tous,

    Alors je suis en train de créer mon site avec Joomla 2.5.
    Le problème c'est que je souhaite intégrer un module avec les icones "fb, twitter.." tout ça.. J'ai essayé avec ITPFacebookLike mais rien ne s'affiche. J'ai aussi essayé avec le module "bouton facebookLike et la j'ai le droit à une belle erreur..

    Aussi je voudrai l'intégrer dans le footer donc est ce que quelqu'un aurait un module qui fonctionne et qui puisse être intégrer dans un footer ?

    Merci beaucoup !

  • #2
    bonsoir,

    as-tu pensé à vérifier la compatibilité de ta version de joomla et du plugin en question ? note que la version 2.5 de joomla est ancienne. on est passé à la 3.x depuis un moment. si tu as sélectionné un plugin récent, il ne fonctionnera pas (ou mal) sous joomla 2.5. le mieux est que tu upgrade joomla en 3.1 et qu'ensuite tu recherches un plugin récent pour les réseaux sociaux, compatible avec les version 3.x, comme celui-ci ou celui-là (qui fonctionnent cependant également avec la v 2.5).

    mieux vaut être le plus à jour possible concernant ta version de joomla.

    note : pour installer une extension tu as un mini-tuto ici (t'en as pas vraiment besoin, mais bon).

    a+
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Salut et merci de ta réponse.

      Le plug-in est bien compatible avec la version 2.5 mais quand bien même, tu saurais me dire comment faire pour passer de la 2.5 à la 3 sans perdre tout ce que j'ai commencé ? Car quand je clique sur mettre à jour, le log me dit que joomla est à jour..

      Commentaire


      • #4
        Je viens de vérifier à quoi cela pouvait être dû (ton erreur de migration).

        La réponse d'après la team officiel Joomla serait de ne pas migrer tout de suite. En effet, Joomla 2.5 est encore supporté jusqu'à début 2014 et le processus de migration Joomla 2.5 vers Joomla 3.5 sera facilité et de meilleure qualité qu'une migration dès aujourd'hui de Joomla 2.5 vers Joomla 3.

        C'est possible de le faire dès maintenant, mais tu n'es pas à l'abris d'erreur en tous genre.

        Par conséquent, mieux vaut rester sur Joomla 2.5 pour le moment et migrer à lors de la sortie de Joomla 3.5 début 2014.

        ***

        Ainsi, pour ton extension, je te conseillerai soit de :

        - tenter d'installer une autre extension pour voir si cela fonctionne. Si oui, cela provient de ton extension ; choisis-en une autre. Si non, voir le point suivant ;
        - réinstaller Joomla 2.5 : tu fais une back up complète, tu remontes un Joomla "nu" sur ton serveur, tu procèdes à la mise en place de ton extension pour les réseaux sociaux (peut-être que tu as fais quelques erreurs et que certains fichiers de Joomla sont corrompus, et, par gain de temps, mieux vaut refaire que de chercher où est l'erreur, sauf si tu t'y connais bien en l'architecture de Joomla, en PHP et en SQL) ;
        - t'inscrire au forum Joomla et tu poses ta question (les erreurs que tu rencontres) ici.
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire

        Chargement...
        X