Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer le md5 de mon forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer le md5 de mon forum

    Bonjour,

    J'ai besoin de créer un forum facilement dans lequel je peux avoir accès aux mots de passes des inscrits. Je sais que j'aurais besoin d'une base opensource à télécharger pour avoir mon forum (comme Wordpress), car on ne peut pas modifier le code source sur des sites de création de forum comme forumactif.fr. J'ai donc choisi de me tourner vers phpBB, une plateforme à télécharger gratuite et opensource. Voici désormais mon problème :

    Je cherche à enlever, supprimer le hachage mot de passe qui les crypte dans la base de données. J'aurais donc besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer ou le faire (je suis prêt à payer, dites-moi vos prix).

    Merci d'avance !

  • #2
    Hey,

    Deux questions,

    1ère question : "J'ai besoin de créer un forum facilement dans lequel je peux avoir accès aux mots de passes des inscrits." --> Pourquoi ?

    2ème question : Trouve tu ça éthique ?

    Cdt.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je vais être honnête, c'est un truc qui se fait avec des connaissances absolument minimales en informatique. Juste deux choses :

      - Je ne vais pas revenir sur l'aspect illégal du truc, même s'il ne s'agissait "que" de "grey hacking". Je pense que -malheureusement ou pas- le "grey hacking" fait partie de l'apprentissage de beaucoup de monde, à petite ou à plus forte dose. Mais je parle ici d'apprentissage, c'est à dire lorsque le but est soutenu d'abord par une motivation à apprendre quelque chose ou pour le challenge d'y arriver (donc par soi-même). C'est cette motivation qui fait que si quelqu'un veut faire ce genre de choses qui sont, même si je ne suis absolument pas expert pour évaluer le sujet, indiscutablement faciles, il le peut. C'est une question d'une journée, voire d'un week-end si on part de zéro, et on en ressort moins con, ce qui est toujours bon à prendre.

      - Sans cette motivation, je ne vois pas l'intérêt. Nuire pour nuire, c'est ce qui distingue le barbare du civilisé. Après, des forums de mercenaires, ça doit se trouver, mais probablement plus facilement sur le darknet, ce qui doit demander autant, voire plus d'efforts pour les embaucher que de se pencher sur le code de phpbb. Des fois, rien que le fait d'essayer de faire un truc soi-même et la satisfaction d'y arriver, ça fait oublier le pourquoi on a eu l'idée de le faire... Juste une suggestion !

      Commentaire

      Chargement...
      X