Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les meilleurs (à votre avis) langages pour le WEB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les meilleurs (à votre avis) langages pour le WEB

    BOnjour tout le monde !

    Aujourd'hui j'aurais voulu avoir votre avis sur les différents langages web, je viens de finir le cours OpenclassRoom sur html/css et j'aurais voulu avoir votre avis sur la suite de ma progression :
    Faut il mieux apprendre PHP en premier, de ce que j'en ai trouver sur internet : c'est un langage qui s'exécute côté serveur... ou bien partir de préference sur du JavaScript, qui apparemment est un langage plus dynamique s'exécutant côté client.

    J'ai aussi entendu dire que python permettait la conception de site Web, qu'en pensez vous ?

    Mais principalement j'hésite entre PHP ou JavaScript.

    Merci de partager votre avis
    Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

  • #2
    Bonjour,

    Si j'étais toi je me renseignerai sur les différentes possibilités qui te sont offertes et suivant tes affinités te focaliser sur un domaine.

    Généralement quand on parle programmation web, on distingue deux domaines :
    -Le Front-End : ce que l'utilisateur va apercevoir sur le site le ""physique"" du site, (exemple typique le CSS ou le Javascript).

    -Le Back-End : ce qui se passe en coulisse, ce que l'utilisateur ne voit pas (exemple: le php), dans le but d'interroger une base de donnée, de comparer les données ou bien en stocker etc...

    Après je m'y connais très peu en web si j'ai dit une connerie quelqu'un me reprendra sûrement mais c'est grosso modo l'idée que tu dois en avoir.

    J'ai commencé par HTML/CSS/JS/PHP pour te donner une idée mais y'a pas d'ordre précis. Tout dépends de ce que tu aime et compte faire

    Je t'invite également à apprendre les nouvelles normes de programmation web avant d'attaquer autre chose. Aujourd'hui on parle plus de HTML mais bien de HTML5 ce qui est différent et tu as également le CSS3 qui est apparu assez récemment avec lequel il me semble tu peux faire des sites dynamiques, c'est donc une version bien plus complète, quelques recherches te seront nécessaire je pense car je doute que le tuto d'OpenClassroom soit à jour et traite ces nouveaux outils.

    Tu peux utiliser Python mais ne connaissant pas les possibilités je te laisse utiliser google

    Cordialement,
    "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

    Commentaire


    • #3
      Salut, en fait tu as plusieurs possibilités tu peux faire :

      - PHP : Le modèle le plus répendu actuellement, principalement utilisé sur des sites type WordPress, Joomla, Dupral, vBulletin etc...
      - NodeJS : C'est la technologie Hype, à la mode Cela permet de faire des serveurs Web facilement et d'en tirer plainement parti pour faire des Webapp performantes
      - Python : Python, c'est le couteau Suisse tu peux tout faire avec même des sites web, cela utilisera des framework spécifique mais le résultat est la, en France c'est pas très utilisé mais aux états-Unis c'est une autre paire de manche
      - Ruby : C'est utilisé pour faire des sites ayant besoin d'avoir un accès bas niveau avec le serveur comme Code Academy
      - ASP.NET : C'est utilisé pour développer des Webapp avec le C# de Microsoft c'est très fonctionnel mais vraiment optimisé avec windows (il y a quelques années j'avais créé une page web qui me permettait de reboot les serveurs de l'entreprise ou je travaillé, c'est très puissant si tu travailles sur une environnement Windows après une fois que le site est en ligne il fonctionnera partout mais tous les outils ne seront pas forcement fonctionnel)
      - JEE : C'est utilisé pour faire des Webapp en Java avec un Serveur type TOMCAT, c'est puissant et portatif, mais c'est lourd

      Keep calm and be Zen

      Commentaire


      • #4
        Je vais te répondre le plus simplement du monde. Tu aura besoin de l'un comme de l'autre et tu a donné ta réponse à ta question toi même puisque l'un est plus côté serveur et l'autre côté client.

        Comme tu le sais beaucoup de développeur parle de Front End et de Back End. Donc, tu devra apprendre les deux si tu souhaite être complet. C'est un peu ce côté là qui est mis en avant, je te conseille si tu souhaite un ordre de préférence de commencer par le JavaScript qui d'aspect ressemble à l'HTMl, donc tu sera moins perdu qu'avec le PHP. Lorsque tu aura compris comment fonctionne le langage (car il n'y a pas besoin d'apprendre deux tonnes un langage ensuite avec les doc tu peux avancer librement), tu te lancera dans le PHP qui te prendra tout ton temps, moi cela fait plus de 10 ans que je suis dessus, c'est un comme un verre qui ne se désemplie jamais.

        Voilà j'espère t'avoir répondu concrètement

        Commentaire


        • #5
          Merci bien à vous trois pour ces explication
          Suivant vos avis je pense donc m'orienter d'abord vers le Front End donc le JavaScript.
          Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

          Commentaire

          Chargement...
          X