Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BUG : SET - QR code generator - EPIC FAIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BUG : SET - QR code generator - EPIC FAIL

    Salut à tous !
    J'avais envie de lancer le programme SET (kali linux) et de farfouiller les options dispos.
    Après la basique attaque j'ai navigué plus loin et j'ai vu "QR code generator". Je suis un tuto sur internet et là, au moment de générer le QR code (jute après avoir entré l'URL), SET me dit mot pour mot (ce vilain) : Something went wront, printing the error: save() got an unexpected keyword argument 'format'
    Alors ok, "save()" je sais pas ce que c'est j'imagine que c'est le chemin vers le lieu de sauvegarde ? Non ? J'en sais rien.
    le reste je pige
    unexpected argument 'format' y'a un truc qui déconne dans le format ? le formatage ? le quoi ?

    J'ai fait une MaJ de l'OS, puis de touts les programmes, rien n'y fait...
    Quelqu'un sait ? Rien trouvé sur le internet avec la DSL dont je dispose sur mon ordinateur macintosh.
    Dernière modification par Earthquake, 02 octobre 2016, 10h20.

  • #2
    Peux-tu mettre les commandes que tu as passés pour en arriver à cette erreur-là ? Genre un c/c de tout ce que tu as tapés

    Commentaire


    • #3
      setoolkit (lance SET)
      1 (social engineering attacks)
      8 (QRcode generator)
      http://www.site.com/

      et la l'erreur apparait, la génération du QR code ne se fait pas.

      J'ai pas mal d'erreurs avec SET dans quelques oprtions proposées, je pense que c'est SET qui est défectueux. Je l'ai désinstallé et réinstallé, j'ai la dernière version et tout le reste fonctionne à merveille.

      Commentaire


      • #4
        Tu fais tourner SET sur ton Mac ou dans une VM ?

        Si c'est un natif, il pourrait te manquer une ou plusieurs librairies qui sont normalement installées de base sur Kali ou autre.

        Commentaire


        • #5
          Sur un ordinateur portbable anciennement PC dont j'ai viré l'os puis installé kali dessus.
          Quelqu'un sait comment choper ces librairies ?

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Chez moi, j'utilise Kali2.0, tout fonctionne à merveille. Je génère parfaitement le QRCode et cela me donne un fichier image .png

            MERCI
            Passionné par la Sécurité Informatique.
            Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
            La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

            Commentaire


            • #7
              Heu... oui ? Ensuite ? M'en fiche pas mal haha !

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Ce n'était pas mon intention de vous offenser. En fait j'ai précisé Kali 2.0 dans le sens de vous préciser d'essayer d'utiliser Kali2.0.
                Bref, essayez d'utiliser Kali2.0, vous mettez à jour la liste de vos paquets et aussi vous mettez à jour vos paquets. Puis vous essayez de relancer <setoolkit>.
                C'était ça mon idée sans vous offenser.
                En plus en ce qui concerne l'adresse dépôt, voici la seule adresse que j'utilise dans mon fichier <sources.list> :
                Code:
                deb  http://http.kali.org/kali/  kali-rolling  main  non-free  contrib
                Avec ça, tu n'auras aucun problème de librairies ou de paquets.

                MERCI
                Dernière modification par rodrigue daniel, 03 octobre 2016, 03h42.
                Passionné par la Sécurité Informatique.
                Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
                La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors déjà tu vas me tutoyer j'ai 21 ans et je suis une petite frappe donc tu me dis tu sinon je te hack (i)
                  Ensuite merci pour ta réponse
                  1 : comment savoir si je suis pas deja sur kali 2 ?
                  2 : Je pige pas où entrer le code... dans le fichier sources.list dont le chemin est : ordinateur > etc > apt ?

                  PS : lors de la MAJ des librairies j'ai :

                  Reading package lists... Done
                  W: The repository 'http://security.kali.org/kali-security sana/updates Release' does not have a Release file.
                  N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
                  N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
                  E: Failed to fetch http://security.kali.org/kali-securi...-i386/Packages 404 Not Found
                  E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

                  qui s'affiche --'
                  Je suis une vilaine jeune fille nulle :'(
                  Dernière modification par Earthquake, 03 octobre 2016, 06h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    STP je ne souhaiterais pas être une cible. Je suis là pour apprendre et partager mon peu de savoir. Je sais que je suis encore très nul mais je souhaiterais évoluer.

                    Kali 2.0 est basé sur Debian 8 (sauf si je me trompe). tu peux utiliser la commande

                    Code:
                    uname -a
                    afin de vérifier la version du kernel utilisé. Tu veras une sortie de ce genre (pour les processeurs amd64)

                    Linux kali 4.0.0-kali1-amd64 #1 SMP Debian 4.0.4-1+kali2 (2015-06-03) x86_64 GNU/Linux

                    En généralement un truc >= 4.0.0
                    Malgrès que j'ai essayé moi même cette commande, voici un lien qui confirme un peu mes dits :
                    http://unix.stackexchange.com/questi...linux-based-on

                    Selon tes résultats, tu utilises encore Kali version sana. Sauf si je me trompe cette version a atteint son apogée c'est pourquoi je t'ai proposé la version rolling.


                    Pour l'ajout de l'adresse que j'ai précisée plus haut, tu tapes ces commandes suivantes :

                    Code:
                    su
                    nano /etc/apt/sources.list
                    tu commentes toutes les autres adresses contenues dans ce fichier en ajoutant le symbole dièse (#) devant les lignes. Si ces symboles existent déjà alors tu laisses commenter tout simplement.

                    tu copies et tu colles à la fin du fichier l'adresse que je t'ai donnée plus haut, c'est à dire :

                    Code:
                    deb http://http.kali.org/kali/ kali-rolling main non-free contrib
                    Ensuite tu tapes la commande :

                    Code:
                    apt-get update
                    apt-get upgrade
                    Je crois que c'est tout.

                    MERCI. Bonne chance et bonne journée.
                    Dernière modification par rodrigue daniel, 03 octobre 2016, 07h24.
                    Passionné par la Sécurité Informatique.
                    Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
                    La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh mon loulou je rigolais ! Je ne saurais même pas faire du mal à un windows 1998 ne t'en fais pas !
                      Ca a l'air d'avoir fonctionné, je reboot et je te dis !

                      Commentaire


                      • #12
                        CA FONCTIONNE !!!
                        L'intégralité des bugs ont disparu, merci beaucoup Rodrigue ! Je te fais pleins de bisous magiques !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X