Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer une base de données sans les opérations d'import-export

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérer une base de données sans les opérations d'import-export

    Salut

    J'ai un problème depuis et j'espère que je suis en train de poster au bon endroit.
    Bref pour le developpement web avec php, j'utilise xampp sous ubuntu 14.04.
    J'avais sauvergardé le répertoire de lampp pour xampp et j'avais oublié d'exporter ma base de données en fichier sql via phpmyadmin pour l'importer plutard
    lorsque je devais déploier mon site dans une nouvelle installation de xampp.

    Voici ma question : est-il possible de récupérer ma base de données avec tous ses enregistrements grâce à mon ancien dossier lampp pour l'adapter à ma nouvelle installation de xampp (dans mon nouveau dossier lampp) ?

    MERCI d'avance.
    Passionné par la Sécurité Informatique.
    Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
    La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

  • #2
    """La réponse est non. Simplement car ta BDD est écrit en SQL et ne dépend pas de l'OS instruit au départ mais seulement de l'application web de gestion de ta base MYSQL. Tu exporte un fichier en .sql et une fois réinstaller ton environnement WEB, tu l'importe et finis """ ---> Réponse hâtive je le concède, je me suis rétracté dans la suite de ma réponse.

    Pour ce qui est d’une rétro compatibilité des dossiers, je pense que Lamp et Xampp sont de même facture puisque l’un et l’autre sont similaires dans leurs architectures et non dans leurs installations, c’est je pense d’ailleurs pourquoi tu a choisis Xampp à la suite de Lamp.

    Par contre, tu dois vérifier de bien avoir les mêmes versions installer pour la nouvelle plateforme de gestion web, puis copier les dossiers dans les bons endroits pour récupérer une partie de tes données.
    Mais au sujet de ta question initiale, non tu dois exporter tes données SQL afin qu’elles se transcrivent dans PHPmyadmin. Je ne pense pas qu’il y est une autre façon de faire que celle-ci.


    EDIT: J'ai trouver ce tutoriel, plutôt que de te faire un copier/coller je te file le lien. Apparemment, on pourrait basculer les données MYSQL de l'un à l'autre sou LINUX, cependant c'est assez particulier et nécessite de modifier quelques fichiers avant. Je te laisse lire tu verra de toi-même. Je disais impossible mais en fait parceque je ne l'avais jamais fait, j'ai toujours fait import/export ou utiliser un Dumper MYSQL.
    Lien : https://oncletom.io/2008/modifier-em...serveur-mysql/

    Visiblement les données sont stockés dans /var/lib/mysql et dans le fichier my.ini tu a le chemin : exemple :
    datadir="C:/Program Files (x86)/EasyPHP-DevServer-13.1VC9/binaries/mysql/data/" (windows)
    Donc, l'essentiel de la base de donnée serait dans C:/Program Files (x86)/EasyPHP-DevServer-13.1VC9/binaries/mysql/data/.
    Je pense que copier l'ensemble de ces fichiers et les coller dans le même répertoire permettrait d'exporter dans un premier temps la base de donnée de PHPmyamin. Il faut aussi dans un second temps exporter dans WWW les fichiers relatifs au Website correspondant. Je n'ai pas essayé là non plus, j'emet des suppositions en rapport à ce que j'ai pu trouver sur internet.

    Tiens moi au courant Car cela permettrait par la suite d'aider d'autres personnes comme moi-même si un jour je souhaite faire comme toi.
    Dernière modification par DreAmuS, 29 septembre 2016, 09h07.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ce que DreAmus avance devrait être possible.

      Si tu réimportes les datastores (fichiers binaires) de ta base de données au bon endroit et avec les bons droits (et que tu es certain d'utiliser une version compatible), MySQL ne devrait y voir que du feux. Pour lui, il ne s'agit que de lecture/écriture dans des fichiers.

      Je pense que c'est risqué mais possible

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous et merci pour vos réponses.

        DreAmuS

        Ton lien m'a beaucoup aidé surtout pour répérer le dossier des fichiers .frm et .ibd de ma base de données mais pour le reste non car j'ai même essayé en copiant le dossier lampp dans mon /home et essayé de m'authentifier via son phpmyadmin mais hélas je ne pouvais pas me connecter (moi même je ne sais pas pourquoi) car un message d'erreur s'affichait spécifiant que je n'ai pas saisi les paramètres valides (ce qui est très étrange).

        Quand je parlais de lampp, en fait c'est le répertoire d'installation de xampp. J'utilise xampp version 5.6. Quand on l'installe il crée son répertoire d'installation appelé lampp dans le répertoire /opt.

        En suivant l'astuce du lien : http://stackoverflow.com/questions/5...files-to-mysql
        J'ai essayé de faire une copie de tous les fichiers de la base de données (contenus dans lampp/var/mysql/monAncienBD) de mon ancien installation pour le répertoire de ma nouvelle installation (/opt/lampp/var/mysql/maNouvelleBD). Ensuite j'ai appliqué dans la console mysql la commande :
        Code:
        ALTER TABLE maNouvelleBD.maTable1 IMPORT TABLESPACE;
        pour chaque table de ma base de données afin d'importer le type de moteur, et l'encodage.
        ça ne marche pas très bien car certains de mes enregistrements sont perdus pour quelques tables (2 tables) et toutes les autres tables sont pures.
        Donc je ne sais pas si je vais dire ça marche ou pas. Au total cette manipulation n'est pas cool.
        MERCI de Vos réponses
        Dernière modification par rodrigue daniel, 29 septembre 2016, 22h14.
        Passionné par la Sécurité Informatique.
        Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
        La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

        Commentaire

        Chargement...
        X