Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème requête Http

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème requête Http

    Bonjour!

    J'essaye actuellement de faire un programme pour pouvoir poster un statut sur Facebook. J'arrive bien à me connecter, mais quand j'utilise TemperData pour voir la requête j'obtiens ceci :




    Le problème c'est que je ne vois d'où vient le chiffre random (celui souligné en rouge) et donc je n'arrive pas à reproduire la requête. Comment faire pour pouvoir trouver se chiffre ou bypass ça?

    Merci

  • #2
    Salut,

    Ce chiffre s'appelle le Boundary (dans son barbarisme anhone ^^), il définit en quelque sorte la limite maximale d'envoie de tes fichiers peu importe pdf,jpg,... dépendra avant tout de l'acceptation du serveur upload en face. Pour ce qui est de la mise en application pour un formulaire d'nvoie codé donc par tes soins afin d'inclure ce code Boundary la solution est simple affecté à une variable d'entête pour l'envoie Post boundary=22023027721409 La valeur donc que te renvoie facebook.

    Voila j'espère avoir répondus à ta question.
    Dernière modification par DreAmuS, 08 juillet 2015, 09h08.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse



      J'ai juste à remplacer les nombres soulignés en rouge par le nombre que je génère avec la ligne :
      Code:
      var boundary = "---------------------- + DateTime.Now.Ticks;
      Et ça devrait fonctionner donc.

      Commentaire


      • #4
        Yes normalement en assignant à ta variable var boundary = "---------------------- + DateTime.Now.Ticks; cela devrais résoudre la soucis.
        De rien

        Commentaire


        • #5
          Merci pour tes réponses, je profite de ce sujet pour en poser une autre dans le même style.
          Ce nombre là (souligné en rouge porte-il aussi un nom?) :



          Merci!

          Commentaire


          • #6
            De rien.

            Bien je ne connaissais pas la signification de ce numéro mais j'ai effectué une recherche sur Google afin de déterminer sa nature et surtout son utilité dans le lien facebook que tu m'a montré.
            Definition of:CSID (1) (Call Subscriber ID) Un champ de données dans une transmission de télécopie qui identifie l'appelant. Il peut être saisi à la machine de fax ou via le logiciel de fax / modems. Le CSID peut être utilisé par le système de réception pour acheminer des télécopies aux groupes de travail et les personnes compétentes. (2) (Personnage Set ID) Le numéro d'un jeu de caractères particulier.

            J'ai découvert ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Called...identification
            et ceci qui pourrais t'interresser, il relate toutes les abréviations que tu pourrais rencontrer dans les url composées :
            https://github.com/madhur/MyOldSite/blob/master/abv.txt

            Ce qui donne traduit :
            Called subscriber identification
            From Wikipedia, the free encyclopedia

            Une identification d'abonné appelé (en abrégé CSID) est une chaîne qui identifie une machine de fax spécifique comme le destinataire d'un fax. [1] Cette chaîne (généralement moins de 40 caractères) est habituellement une combinaison de numéro et l'identification du téléphone de la machine de fax l'utilisateur de la machine de fax.

            Origins

            Le CSID (et TSID connexes) font partie de la spécification fixe de fax moderne. Le CSID est souvent le même que l'identification de transmission d'abonnés de la même machine (TSID). Un CSID et TSID sont généralement programmés dans une machine de fax lorsque la machine est mis en place.
            Comment ça marche

            Quand une machine de télécopie reçoit une télécopie, il envoie sa CSID à la machine d'émission. Le CSID est affiché sur la machine de l'envoi de fax et est généralement enregistrée dans le journal de la machine de transmission de télécopies envoyées et imprimé sur un rapport ou une confirmation de la transmission de fax. Cela permet de confirmer que le fax est envoyé au bon destinataire.

            Logiciels émule parfois les fonctions d'un télécopieur.

            Un CSID et TSID sont programmés dans le logiciel quand il est configuré. Le logiciel utilise les lorsqu'il envoie ou reçoit des fax.
            Donc en conclusion cette abréviation s'apparenterais au protocole CSID qui génére ce numéro identifiant un fax émetteur ou destinataire dans ce cas précis. Donc l'envoi d'un fax, cependant un tel protocole doit avoir un numéro standard fixe entre l'émetteur et récepteur ce qui pourrais dans ce cas être une possibilité de reverse pour identifier les communicants. Mais la je n'emet que des hypothèses avec ce que j'ai découvert.
            Je ne pourrais t'en dire plus car je ne suis pas expert dans ce type d'abréviation mais je pense que tu a la un début de réponse te permettant de te construire tes propres résolutions à tes futurs questions.

            PS: Sache que je n'ai pas réponse à tout et que j'accuse mes faiblesses lorsque je doit aller chercher le nom de tel ou tel protocole sur internet pour en connaître sa raison. Quand tu regardera la liste en dispo sur Github tu te rendra d'ailleur vite compte de l'étendue de ces abrév. et donc les retenir toutes seraient difficile. J'espère avoir répondus à tes attentes.
            Dernière modification par DreAmuS, 09 juillet 2015, 18h30.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tes recherches, je cherche actuellement comment publier un statut sur facebook, pour ça que j'ai besoin du csid pour pouvoir parvenir à l'url et envoyer ma requête. Cependant je ne trouve rien de comment trouver le csid avec WebRequest (pour le mettre dans l'url et accéder correctement à la page). Je pense que j'ai plus de chance à trouver un autre moyen.

              J'avais trouvé http://www.codeproject.com/Articles/...ok-with-Csharp qui faisait exactement ce que je cherche mais il n'est plus à jour et ne fonctionne plus, malheureusement.

              Commentaire


              • #8
                Ecoute je vais regarder cela de plus près car je ne me suis jamais vraiment interressé à FB,je suis sur d'autres projets à côté et je ne suis pas férue de C# mais je vais m'interresser entre 2 à développer la dessus. Si d'autres personne plus pro sur du C# peuvent envoyer un archétype de développement pour travailler dessus.

                Commentaire

                Chargement...
                X