Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la programmation interactivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre la programmation interactivement

    Salut à tous, SAKAROV, grâce à son message dans la shout, m'a inspiré à créer ce topic.

    On va essayer de rassembler le plus de sites ou logiciels proposant d'apprendre la programmation en "s'amusant" (si destiné aux enfants on le précisera, ça peut toujours être utile aux parents):

    - FR iWTDev
    - EN Codecademy: HTML, CSS, jQuery, JavaScript, Python, Ruby
    - ES Cours Interactif Visual Basic 6.0: VB 6
    - EN CheckIO: Python
    - EN Alice: Pour enfants
    - EN Scratch: Pour enfants
    - EN Kodu: Pour enfants


    Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas partager


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    un GRAND MERCI Je ne savais pas que ça existait mais ça pourrait bien m'aider à apprendre justement car je trouve ça un brin ch... alors que pourtant ça peut être très utile
    Si je trouve du temps et que je m'y mets, je donnerai mon point de vue/retour d'expé ici afin que ça alimente le topic et que ça soit constructif
    Merci encore
    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir ^^
      T'inquiète t'es pas le seul à trouver ça chiant, j'étais aussi dans le même cas que toi, mais bon, c'est très utile alors faut se forcer, trouver de la motivation ou bien essayer ça

      Si tu trouve d'autres logiciels/sites partages les ici, je les rajouterais à la liste


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        +1 pour le chiant

        Par contre CheckIO j'ai beaucoup plus apprécié. Il raconte une histoire, ça passe beaucoup mieux et j'ai appris quelques trucs sur python.
        ~ Yarflam ~

        ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

        Commentaire


        • #5
          j'ai essayer http://iwtdev.fr , mais il on toujours pas valider mon compte.
          Dernière modification par SAKAROV, 06 avril 2013, 11h14. Motif: www.je-mets-des-ER-partout.com

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est pareil pour moi.
            Ça doit faire genre 1 mois, je les aient relancé et tout, mais aucune nouvelle


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              Le seul point que je trouve dommage (mais je pense que c'est dans les principes de ces sites) c'est que les tutoriels sont loin d'être complet et amènent de simple bases (je prend ici l'exemple de Codecacademy). Dites moi si je me trompe...
              The only time success comes before work is in the dictionary.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Le but est simplement de te faire pratiquer un peu quand tu es débutant. Ca n'a pas pour vocation de t'enseigner un langage en long et en large.
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,
                  J'ai trouvé http://www.code.org.
                  Ce site regroupe tout un tas d'info sur la programmation. Il à été fait quand certains profs au États-Unis se sont rendus compte qu'il y avait trop peut de cours de programmation (et d'informatique en général) enseigné dans les classes de collège et lycée (élémentaires n'en parlons pas :P ).
                  Bonne journée,
                  TH3Mjuss

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.pythonchallenge.com/
                    †vKs|

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rajoute http://www.france-ioi.org/


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup je ne connaissais pas je vais essayer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je rajoute (tutoriels interactifs python, c, java):
                          Dernière modification par deathbbs, 05 août 2013, 14h25.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas vraiment interactif ni un site mais plutôt un programme à télécharger, mais quand même vachement marrant:
                            http://robocode.sourceforge.net/.
                            Le but est de créer des robots chars d'assault et de les faire se battre les uns contre les autres et de voir lequel a la même "IA" pour gagner contre les autres

                            Je n'ai jamais essayé, n'aimant pas trop la programmation, mais ca peut être rigolo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par _47 Voir le message
                              - EN Scratch: Pour enfants
                              J'ai participé fin de l'année dernière à des cours gratuits online du MIT, Harvard et Berkeley (ca s'appelle EdX pour les intéressés) et on a aussi utilisé Scratch. Au vu des réalisations de certains, ce n'est pas uniquement pour les enfants

                              Je n'ai par manque de temps malheureusement pas pu finir le module de cours, et n'ai donc pas recu mon "diplôme", mais dès la fin de mon apprentissage, je m'y remettrai. C'est toujours bien d'avoir un certificat du MIT sur son CV

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X