Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keylogger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keylogger

    Bonjour,

    J'ai pour project de créer un keylogger, seulement je ne sais pas par ou commencé
    Il y a surement une personne sur ce forum qui pourrai m'aidée

    Cordialement, Kayzek

  • #2
    Bonjour,

    C'est une longue route, il faut passer par plusieurs étapes pour arriver à ce type de programme.

    Même s'il a un côté illégal, il n'en reste pas moins formateur.

    Voici quelques étapes incontournables,
    1. Comprendre l'ensemble des généralités et techniques liées à un keylogger
    2. Si c'est sur Windows, il faudra sans doute se raccrocher à l'API Windows, assez complexe
    3. Apprendre un langage de programmation (pas seulement les bases), en l'occurrence celui de ton choix est python (bon choix pour ce type d'exercice)
    4. Utiliser les trois connaissances du dessus pour concevoir ton keylogger

    Temps pour faire tout ça, si tu débutes vraiment, et que tes connaissances sont minimes, environ 5 mois... C'est sommes toutes assez rapide, si l'investissement est important.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Concernant Windows, le concept global est le suivant :

        Tu as un programme client qui peut être en python. A travers lui, tu désignes quels programmes vont être espionnés. Il réceptionne également les log des frappes claviers (via un moyen tel qu'un socket ou, plus simple, un NamedPipe) puis les stocke ou les transmets.

        Le problème, c'est que pour insérer une fonction dans le traitement des frappes clavier d'un programme (via l'API Windows SetWindowsHookEx()), il faut que le code de cette fonction soit lui-même présent dans le programme en question. Cela ne fonctionne pas à partir du client par exemple. Concrètement, pour ce faire, il faut écrire une dll (dynamic link library) contenant la dite fonction. Windows injectera de lui-même cette dll dans les processus cibles à partir du moment où le hook sera activé.

        Python n'étant pas compilé, je ne pense pas que ce soit possible de créer une dll avec ce langage. Il faudra te tourner, pour cette dll en tout cas, vers des langages tels que C, C++, ...

        Cependant, on trouve au moins un keylogger en python. Il emploie pyHook qui offre des fonctions toutes faites pour cela (utilise en interne des programmes compilés en C/C++ qui doivent contenir la fameuse dll). Ce peut être un moyen de réaliser rapidement un keylogger en python mais ce sera au dépend de la compréhension du fonctionnement intime de la chose.

        Commentaire


        • #5
          Merci Icarus pour c'est très intérrésant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Icarus Voir le message
            Python n'étant pas compilé, je ne pense pas que ce soit possible de créer une dll avec ce langage. Il faudra te tourner, pour cette dll en tout cas, vers des langages tels que C, C++, ...
            Oui et non, un programme python peut être compilé à l'aide de cython. Les dll sont créées avec une autre extension équivalente: pyd

            Pour créer des librairies .so ou .pyd ou .dll, j'utilise cython

            Commentaire

            Chargement...
            X